Qu`est-ce qui se passe quand quelqu`un conteste un divorce?

<article data-type="article">
Un divorce contesté exige une audience formelle du tribunal.

Lorsque l`une des parties à un mariage ne veut pas un divorce, des objets pour les motifs de divorce ou en désaccord avec un règlement de divorce proposé, le divorce devient connu comme un divorce contesté. Un divorce contesté signifie simplement qu`une forme de médiateur juge ou un autre est nécessaire pour aider à régler les différends restants. Dans le cas d`un conjoint refusant d`accorder un divorce, un divorce contesté désigne un juge doit déterminer si suffisamment de motifs existent pour accorder un jugement de divorce de toute façon.

Comment un divorce est contesté

  • Bien que les lois et les exigences étatiques varient, généralement un divorce est contesté lorsque l`un des conjoints refuse de signer un accord de règlement de divorce. Par exemple, un conjoint peut déposer une demande de divorce par un avocat, puis de présenter l`autre partie avec un accord de règlement ou d`une proposition. Les négociations pourraient se poursuivre pendant plusieurs jours, des semaines ou même des mois pour parvenir à un arrangement équitable. Si aucun accord ne peut être atteint, ou si l`un des conjoints refuse de participer aux négociations, le procureur de dépôt peut procéder à une pétition au tribunal pour une procédure de divorce contestées.

Les prochaines étapes




  • Selon les spécificités de la loi de l`Etat, la prochaine étape dans un divorce contesté est d`assurer les deux parties sont dûment informées de la procédure à venir. Par exemple, quand une requête en divorce contestée est déposée, la plupart des tribunaux exigent le procureur de dépôt pour certifier un avis approprié à l`accusé et son avocat. Entre cet avis et l`audience de divorce proprement dit, plusieurs étapes sont nécessaires. En règle générale, les deux conjoints doivent divulguer au tribunal certains documents financiers, les preuves nécessaires pour prouver un motif de divorce, les dossiers de tous les enfants à charge et de conseiller provisoire nécessaire ou classes nécessaires.

Variations par État

  • Chaque état a des lois régissant les procédures de divorce, contestées ou non. État de New York, par exemple, exige que les résidents qui cherchent un divorce contesté de déposer une demande d`intervention judiciaire, suivie d`une déclaration de la valeur nette et la participation à une conférence préliminaire, y compris les deux parties et leurs avocats respectifs. Dans le Delaware, lorsqu`un conjoint dépose une demande de divorce, l`autre conjoint doit déposer une réponse officielle auprès du tribunal. Si, dans la réponse officielle, l`époux défendeur conteste quoi que ce soit dans la pétition, les audiences de divorce contestées commencent automatiquement.

La résolution ultime

  • Bien que chaque état nécessite différentes étapes à partir du moment un conjoint conteste un divorce jusqu`à ce qu`une résolution soit atteint, tous les divorces contestés se terminent par une audience devant un juge. Dans certains Etats, la médiation et les conférences préliminaires visent à aider les couples à parvenir à un accord avant d`aller devant un juge pour un procès officiel de divorce. Même dans de telles circonstances, un juge doit examiner toutes les ententes préalables au procès avant de signer sur elle, conformément à la loi de l`Etat. Quand un accord de médiation est inaccessible, le juge, sur présentation de la preuve et le cas de chaque conjoint, en fin de compte décider une résolution finale.

AUTRES

» » » » Qu`est-ce qui se passe quand quelqu`un conteste un divorce?