Le divorce est pas toujours cher. Dépôt de divorce se pro, ou par vous-même sans représentation juridique, coupe les coûts vers le bas pour former et les frais de dépôt au tribunal. Selon l`Association du Barreau Oklahoma, un divorce pro se fonctionne le mieux pour les familles sans enfants ou de nombreux biens communs. Une fois que les parties se rencontrent six mois l`exigence de résidence séparée de l`Oklahoma, ils peuvent commencer la dissolution du mariage. Plusieurs programmes en ligne offrent des logiciels et des formes pour guider les pétitionnaires à travers le processus sans avoir à payer un avocat.
Choses que vous devez
- Pétition pour la dissolution du mariage
- déclaration écrite sous serment
- Renonciation à l`apparence
Recherchez une pétition en Oklahoma pour la dissolution de la forme de mariage. Ceci peut être obtenu grâce à un programme de divorce en ligne ou par l`intermédiaire de sites Web offrant des formes de divorce Oklahoma. Remplissez le formulaire vous annonce que le requérant et votre conjoint comme l`intimé. Choisissez l`un des 12 motifs de divorce admis dans l`Oklahoma et l`enregistrer sur la pétition. Créer un affidavit indiquant votre intention de présenter une demande de dissolution du mariage sans représentation juridique.
Prenez la pétition et affidavit à un notaire et signer devant elle. Avoir le signe de notaire public et légaliser la pétition. Faire au moins quatre copies de la paperasse et de garder une copie pour vos dossiers. Prendre les trois autres copies au bureau de votre greffier du comté d`avoir votre pétition déposée. Demander au tribunal de rédiger une ordonnance temporaire si nécessaire d`ordonner à votre conjoint de prendre certaines mesures ou de ne pas le contact.
Télécharger un formulaire d`exonération de l`apparence et avoir votre conjoint signer. Ces formulaires sont disponibles par l`Association du Barreau de l`Oklahoma et plusieurs autres sources de formulaire en ligne.
Comparution devant le tribunal à la date indiquée par le greffier du tribunal. Prenez toutes les formes avec vous que vous pensez que vous pourriez avoir besoin, ainsi que l`identification. Apportez toutes les copies de la pétition notariée, renonciation à l`apparence et la déclaration sous serment que vous avez. Après l`audience, si le juge ne demande pas la paperasse supplémentaire, le divorce est définitif.