Peu d`événements dans la vie sont plus stressant que le divorce, surtout si vous avez des enfants. De nombreux tribunaux exigent des parents qui sont en lice pour la garde des enfants à soumettre une lettre au juge expliquant pourquoi ils sont le meilleur choix pour conserver la garde physique des enfants. Ces lettres doivent être bien organisés, contiennent des détails spécifiques, et être faits et grammaticalement correcte ou vous perdrez la crédibilité auprès du tribunal.
Demandez un avis juridique avant de commencer votre affaire de garde d`enfant. Divorces impliquant la garde peut être compliqué, et votre avocat contribueront à vous guider à travers le processus.
Consultez votre avocat au sujet du contenu de la lettre. Elle saura ce que le contenu du tribunal attend de voir. Suivez ses conseils aussi près que possible lorsque vous écrivez la lettre.
Commencez la lettre suivante format lettre d`affaires de base pour les adresses et l`ouverture. Tapez votre adresse aligné à gauche. Passer un espace, puis tapez la date. Passer un autre espace, et tapez le nom du juge et titre honorifique (si connu), le nom de la cour, et l`adresse postale de la cour. Pour ce faire, même si vous devez tourner dans la lettre en personne, car il sera plus professionnel si elle est dans le bon format.
Adressez la lettre au nom du juge et titre- honorific par exemple, "A l`Honorable Juin A. McCain:".
État dans le but de la lettre au début du paragraphe, en donnant le cas ou dossier numéro approprié.
Donner preuves à l`appui dans les paragraphes suivants. Les juges recherchent généralement les raisons pour lesquelles votre maison est un bénéfique pour les enfants, et pourquoi vous pouvez fournir un meilleur accueil pour les enfants que votre ex-conjoint. Évitez de mentionner les critères que les tribunaux dans votre état considèrent irrelevant- par exemple, le sexe et la capacité de fournir à leurs enfants des parents ne sont pas considérés comme des détails pertinents au Texas.
Fournir les pièces justificatives, si échéant- par exemple, vous pouvez fournir une liste de dates que votre femme a raté son temps de visite. Reportez-vous à ces documents dans la lettre afin que le juge sait quand regarder.
Fermer en remerciant le juge pour son temps. Réitérer vos coordonnées et les coordonnées de votre avocat.
Type "Cordialement," sauter trois lignes, et tapez votre nom complet. Imprimez la lettre et signer votre nom à l`encre bleue ou noire au-dessus de votre nom dactylographié.
Passez en revue votre projet de lettre avec votre avocat. Réviser si nécessaire, puis fournir à votre avocat avec une copie de la lettre. Elle va le transformer en le tribunal pour vous. Conservez une copie supplémentaire pour vos dossiers.
Conseils & Avertissements
- Ne jamais envoyer une lettre à la cour sans l`avis de votre avocat.