En Ontario, les personnes au Canada ne peuvent pas être déclarés mentalement incapable par personne, sauf un juge dans un tribunal de droit. Une audience de la capacité devant un juge de l`Ontario est accordé uniquement sur l`application d`un évaluateur de la capacité qualifiée. évaluateurs de la capacité sont certains professionnels de la santé et des services sociaux tels que définis dans la Loi sur les décisions de substitution Ontario. La certification des évaluateurs de la capacité est de la responsabilité du Bureau de l`évaluation des capacités du ministère du Procureur général de l`Ontario.
Communiquez avec le ministère de la capacité Procureur général Bureau de l`évaluation et de demander une liste des évaluateurs de la capacité actifs dans votre région.
Prenez rendez-vous pour interviewer quelques assesseurs. Vous êtes responsable de la mise en contact et un contrat avec un évaluateur de la capacité. Selon le Bureau de l`évaluation des capacités, les frais varient de 70 $ à 150 $ par heure, à partir de Janvier 2011.
Interroger les évaluateurs. Apportez tous les documents que vous jugez utile, y compris les déclarations notariées des témoins à des cas d`incapacité mentale de la part de la personne concernée. Si vous connaissez le sujet refuse à évaluer, discuter de la façon d`organiser une évaluation secrète.
Retenir les services de votre évaluateur choisi et suivez les instructions relatives à la mise en scène de l`évaluation. Après l`évaluation, l`évaluateur soumettra les résultats à vous et au ministère. Si l`évaluateur recommande une audience de compétence, vous serez averti quand il est mis sur un dossier.
Assister à l`audience. Si une constatation d`incapacité résulte, la tutelle ira à la personne qui détient le pouvoir le plus récent de la procuration (POA) exécuté lorsque le sujet était encore compétent. Si aucun POA existe, le tribunal nommera un tuteur aux biens.
Si vous souhaitez être nommé Gardien du sujet de la propriété, vous devez demander à la Cour supérieure de justice. Les détails de ce qu`il faut inclure dans l`application sont contenues dans la Loi sur les décisions d`autrui. La demande peut être présentée et soumise avant la décision finale sur la compétence a été déterminée.