Un évaluateur immobilier est un professionnel qui examine l`immobilier afin de déterminer la véritable valeur marchande de la propriété. Appraisals sont tenus par les prêteurs pour le financement du prêt hypothécaire, que le rapport de l`évaluateur détermine si oui ou non l`immobilier vaut la somme d`argent du prêt demandé. Vous pouvez obtenir la licence d`un évaluateur de votre état de travailler légalement, mais vous ne pouvez pas apprécier autre qu`une résidence valeur inférieure à 250 000 $, sauf si vous êtes certifié dans votre état quoi que ce soit. Les deux certifications générales et résidentielles seulement sont disponibles.
Visitez le site officiel de l`agence d`Etat chargée de la certification des évaluateurs immobiliers pour obtenir des informations de qualification. En Géorgie, par exemple, la Commission immobilière Géorgie supervise la certification. Notez ou imprimez la liste des exigences de certification. Contactez l`agence d`Etat directement si les informations ne sont pas en ligne. Demander un paquet de certification en ligne ou en appelant l`agence.
Obtenir une vérification des antécédents. Vous devez avoir un casier judiciaire vierge pour devenir un évaluateur agréé. Communiquez avec votre service de police local pour obtenir un rapport. Examinez attentivement votre rapport pour les erreurs ou les problèmes dont vous avez besoin pour faire face avant de demander la certification.
Lire les exigences de formation de certification. Un diplôme spécifique, comme un minimum d`un diplôme d`une université accréditée d`un associé, est normalement nécessaire, et votre état peut imposer certaines classes, comme le droit de l`immobilier. Visitez votre collège ou université locale pour inscrire à des cours si vous avez besoin d`un diplôme ou d`une classe particulière.
Préparer votre bien immobilier journal d`évaluation, qui est une liste détaillée des évaluations que vous avez terminé. évaluateurs certifiés doivent généralement répondre à des critères d`expérience, tels que la réalisation d`un certain nombre d`heures de travail d`évaluation sous un autre évaluateur certifié, et vous devez fournir le journal au service de l`Etat comme preuve de l`expérience. Obtenez votre journal signé par la personne qui a supervisé vos évaluations. Utilisez le formulaire officiel fourni par l`Etat si elle est disponible. Utilisez vos registres afin de vérifier les informations requises sur chaque évaluation.
Remplir la demande de certification de l`État. Inclure tous les documents demandés, comme votre journal d`évaluation et la preuve de l`éducation. Soumettre le paquet à l`agence d`Etat.
Programmez votre examen. Passez en revue les documents de certification pour obtenir des instructions d`examen, les lieux, les horaires et les frais. Le processus d`examen pour un évaluateur immobilier agréé varie selon la région, mais les sections de l`examen comprennent généralement les mathématiques et les mesures de l`immobilier, l`éthique, les lois de l`immobilier, des techniques de comparaison vente et les directeurs économiques.
Passer l`examen. Demande de certification finale une fois que vous passez l`exem- les résultats passant des examens sont nécessaires pour compléter votre certification. Les frais de certification varient d`un Etat.
Conseils & Avertissements
- Ne pas attendre pendant une longue période après avoir passé votre examen pour compléter le processus de certification. Les résultats des examens peuvent expirer dans votre état après une période de temps ou les frais de certification de l`État peut augmenter.