Exigences de résidence au canada

<

Contenu

article data-type="article">
résidents permanents du Canada doivent répondre aux exigences de présence physique.

Les immigrants qui viennent au Canada en tant que professionnels qualifiés, les immigrants d`affaires ou immigrants parrainés peuvent demander le privilège de devenir des résidents permanents du pays. Mais ce privilège a une responsabilité: Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) exige des résidents permanents de suivre les exigences de résidence afin de maintenir leur statut de résident permanent.

Présence physique

  • Vous devez être physiquement présent au Canada pendant au moins deux ans, ou 730 jours, sur chaque période de cinq ans. Les 730 jours ne doivent pas être consécutives.

Absence du Canada




  • Le nombre de jours que vous avez passé à l`étranger peut être compté vers votre obligation de résidence si vous accompagnez un citoyen canadien qui est votre époux ou conjoint de fait. Si vous êtes âgé de moins de 22 ans, et vous accompagnez votre parent de citoyen canadien, vos jours hors du Canada peuvent également être considérés comme remplissant l`obligation de résidence. Vous devez toutefois fournir des documents pour prouver votre relation avec la personne que vous accompagnez et de prouver que la personne que vous accompagnez est un citoyen canadien. Les documents acceptables comprennent une licence de mariage, certificat de naissance et les dossiers scolaires ou d`emploi. Si vous accompagnez un résident permanent, vos jours hors du Canada ne comptera que si la personne que vous accompagnez est un conjoint ou un parent qui est employé à temps plein par une entreprise canadienne ou par les gouvernements fédéral ou provinciaux du Canada. Vos jours hors du Canada comptent également si vous avez travaillé à l`étranger pour une entreprise canadienne ou la fonction publique fédérale ou provinciale canadienne. Vous devez toutefois fournir une lettre de déclaration signée par un responsable de l`entreprise en précisant les détails de votre mission et la nature de l`entreprise.

Crime grave

  • Si vous avez été reconnu coupable d`un crime grave, comme le trafic de drogue, d`agression ou d`une infraction relative aux armes, vous pouvez être expulsé du Canada, et de perdre votre statut de résident permanent.

Carte de résident permanent

  • Le CIC vous donne automatiquement une carte de résident permanent dans le cadre du processus d`immigration. Cette carte est la preuve officielle de votre statut de résident permanent au Canada- vous devez montrer au Canada si vous retournez sur le marché. Si vous êtes devenu résident permanent avant le 28 Juin 2002, vous ne recevez pas une carte de résident permanent: au lieu, vous avez reçu un visa d`immigrant et fiche d`établissement. Vous devrez peut-être ce document si vous souhaitez obtenir une carte de résident permanent. Vous pouvez demander une carte de remplacement si le vôtre est expirée, perdu ou volé (voir Ressources).

AUTRES

» » » » Exigences de résidence au canada