Le Canada accueille les étudiants étrangers venus du monde entier, et chaque année, plus de 130.000 étudiants arrivent à étudier dans le pays. La plupart des étudiants qui viennent au Canada doivent obtenir un permis d`études par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Les étudiants qui prévoient étudier dans des programmes durables six mois ou moins ne nécessitent pas de permis d`études. Remplir un programme d`études postsecondaires au Canada peut vous permettre de demander la résidence permanente et, éventuellement, la citoyenneté comme un immigrant ayant une expérience éducative canadienne documentée.
Appliquer à une école canadienne. Vous devez être accepté par une école canadienne et ont une lettre d`acceptation officielle de cette école avant de pouvoir demander de déménager au Canada en tant qu`étudiant. Lettres d`acceptation de lycées publics, les collèges communautaires et les universités sont acceptables pour le CIC. Certaines institutions privées, comme les collèges de formation professionnelle ou des écoles de langue, ne peuvent pas répondre aux exigences gouvernementales que les établissements d`enseignement légitimes.
Appliquer immédiatement un permis d`étude CIC, une fois que vous avez reçu votre lettre d`acceptation, en soumettant une demande de permis d`études à votre bureau régional de CIC (voir Ressources). Vous pouvez trouver des applications sur le site Web de CIC. Joindre votre lettre d`acceptation à votre demande de permis d`études, et inclure des informations sur vos antécédents criminels, la preuve que vous serez capable de vous soutenir financièrement tout au Canada, deux photos de passeport de vous-même et des copies de votre passeport ou document de Voyage.
Venez étudier au Canada. Lorsque vous arrivez au Canada, vous devez présenter votre passeport ou document de Voyage, lettre d`acceptation et la preuve que vous pouvez vous soutenir financièrement. Une fois que vous entrez au Canada, vous pouvez étudier pour la durée de votre programme comme indiqué dans votre lettre d`acceptation.
Demande de résidence permanente au Canada en vertu de la catégorie de l`expérience canadienne après avoir obtenu leur diplôme d`un collège ou d`une université canadienne. Vous pouvez appliquer tout au Canada. En plus de votre expérience éducative, vous devez montrer une preuve d`expérience de travail au Canada. Vous pouvez trouver un paquet permanent de demande de résidence sur le site Web de CIC.
Conseils & Avertissements
- Vous trouverez des conseils sur le choix d`une école reconnue par le gouvernement sur le site Web de CIC (voir Ressources).
- En 2010, les frais pour un permis d`études est CA $ 125 (environ US $ 126).
- Les étudiants de certains pays ont également besoin de demander un visa de résident temporaire pour entrer au Canada. Vous pouvez trouver une liste de ces pays dans les ressources.