Selon le recensement canadien de 2006, environ 24.600 Bangladais vivent au Canada. Toronto abrite à elle seule 13.000 personnes qui ont émigré au Canada en provenance du Bangladesh. le quartier East York de la ville a une grande population de bangladaises Canadiens, ainsi que les organismes communautaires pour aider les migrants nouvellement arrivés régler. De nombreux Bangladais migrent vers le Canada pour le travail.
Déterminer quel type de visa que vous souhaitez postuler. Un migrant intéressé par l`obtention d`un visa de résident permanent doit obtenir une trousse à partir du site Web de Citoyenneté et Immigration Canada demande ou en demander une par lettre ou par télécopie du Haut-commissariat du Canada à Singapour. Bangladeshis intéressés à obtenir étudiants ou non-immigrants visas des travailleurs peuvent demander à l`un des trois centres de Visa Application, qui sont situés à Dhaka, Chittagong et Sylhet, Bangladesh.
Déterminez quelles classes requérant vous êtes admissible à en suivant les instructions de la trousse de demande. Vous pouvez appliquer en tant que travailleur qualifié ou professionnel, travailleur qualifié du Québec, de l`expérience canadienne (pour ceux qui ont une expérience de travail récente au Canada), investisseur, entrepreneur ou travailleur indépendant, les candidats des provinces (candidats invités par une province spécifique) et les migrants parrainés par les membres de la famille vivant déjà au Canada. Les frais de demande varie et doit être présenté avec la demande.
Soumettez votre demande au Haut-commissariat du Canada à Singapour une fois terminé. Le temps de traitement varie en fonction de la classification, avec 80 pour cent des travailleurs qualifiés et des applications de professionnels (la voie la plus commune de l`immigration) traitées dans les huit mois. À la fin, on peut vous demander d`aller à Singapour pour une entrevue avec l`agent des visas. Sinon, vous êtes libre de se déplacer au Canada dès que votre visa est délivré.