Certaines personnes ne sont pas compétents pour gérer leurs affaires et ont besoin de tuteurs pour agir en leur nom. Les adultes qui sont incapables de prendre des décisions importantes sur leur propre et de protéger pleinement leurs intérêts, en raison de circonstances telles que l`âge ou le handicap, nécessitent l`assistance d`un tuteur pour protéger et exercer leurs droits. Tutelles assure qu`un individu incompétent n`a pas mis à profit par d`autres et ne fait pas de mauvaises décisions concernant les affaires personnelles et financières. La loi en Caroline du Nord fournit un processus simple à la pétition d`avoir quelqu`un déclaré incompétent.
Projet d`une requête en inhabilité. Indiquez votre nom, adresse, le comté où vous résidez et votre intérêt dans l`affaire. Votre intérêt pourrait être que vous demandez la tutelle sur un parent qui est incapable de gérer ses affaires. Inclure aussi le nom de l`intimé, comté de résidence et l`adresse. L`intimé est la personne que vous voulez que le tribunal déclare incompétent.
État dans votre pétition, les faits et les raisons pour lesquelles vous croyez que le défendeur est incompétent et pourquoi vous cherchent la tutelle. Vous devez également inclure les noms des individus, tels que le répondant plus proche parent, qui peut avoir un intérêt dans l`affaire. Liste de tous les biens de l`intimé appartenant et d`autres actifs et passifs financiers. Si le répondant a été trouvé incompentent dans un état différent, inclure cette information dans votre pétition ainsi.
Déposer la requête en inhabilité dans la cour du comté où réside l`intimé. Le shérif servira à l`intimé la pétition, et le greffier fixera une audience dans les 30 jours de service. L`intimé aura le droit de conserver un avocat et demander un procès devant jury. Lors de l`audience, vous aurez l`occasion de présenter des preuves et de citer des témoins à l`appui de vos allégations de inhabilité. Le juge ou le jury déterminera si le répondant est compétent.