Comment faire face aux membres de la famille rancuniers

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La plupart des relations familiales ont leurs hauts et des bas. Cependant, il y a une différence entre un parent qui est pas toujours facile à obtenir avec, et celui dont le comportement haineux vous fait vous sentir malheureux ou insécurité. Ce type de relation toxique peut être extrêmement drainant et destructeur, en particulier si le comportement haineux continue pendant de nombreuses années. Votre tentation peut être d`éviter complètement membre de votre famille rancunier, mais cela peut être peu pratique et inefficace en tant que solution à long terme au problème.

Instructions

  1. 1

    Dites-vous que vous méritez mieux que d`être maltraité par un membre de la famille. Parfois, une faible estime de soi empêche les gens de croire qu`ils sont dignes de compassion, d`amour et de respect, explique la psychologue Sherrie Bourg Carter dans l`article, "Relations toxiques: Un danger pour la santé," pour Psychology Today.

  2. 2



    Identifier le comportement haineux affiché par votre parent par exemple faire des remarques ou des backstabbing de coupe. Il peut être utile d`enregistrer quelques exemples sur papier afin de clarifier la situation dans votre esprit.

  3. 3

    Adresse le comportement méchant la prochaine fois qu`il se produit. Dites votre parent comment sa méchanceté vous fait sentir. Par exemple, si elle fait une remarque méchante sur la façon dont vous parent vos enfants, à lui dire, "Quand vous me critiquez, il me fait sentir comme un mauvais parent." Faire une demande de changement, tels que, "Êtes-vous prêt à cesser de faire des commentaires malveillants?" Soyez précis, et utiliser "je" déclarations, autant que possible, qui sont un moyen efficace de communiquer un problème à une autre personne sans placer le blâme sur eux, dit l`article "`I` états, pas des déclarations «vous»" pour l`Université du Colorado Conflict Research Consortium.

  4. 4

    Contrôlez vos réactions au comportement haineux. Votre instinct peut être de se battre et de riposter avec des commentaires désagréables de votre propre. Ou vous pouvez choisir de fermer les yeux, dans l`espoir que le comportement cesse. Aucune de ces réponses sont en bonne santé, dit le sociologue Christine Carter dans l`article, "Comment traiter les personnes moyennes," pour l`Université de Californie, Greater Good Science Center de Berkeley.

  5. 5

    Traitez votre parent méchant avec compassion qui est la réponse la plus efficace de bassesses, selon Christine Carter. Considérez que votre parent peut être précaire, menacé ou effrayé. Essayez une technique de méditation pour envoyer des pensées d`amour à votre parent. Carter suggère de répéter un mantra comme, "Puissiez-vous être heureux. Puissiez-vous être libérés de la souffrance," pendant que vous imaginez votre parent dans votre esprit.

  6. 6

    Limitez votre contact avec un membre de votre famille rancunière s`il est réticent ou incapable de changer. Évitez de passer du temps avec lui sur votre propre. Son comportement sera plus facile à manipuler dans des groupes plus importants, lorsque vous êtes entouré par des membres de la famille, soins de soutien. Poursuivre les intérêts qui vous éloignent de votre parent et dans différents milieux sociaux. Par exemple, si vous êtes actuellement membres de la même salle de gym, passer à un autre pour réduire la probabilité de tomber sur lui.

Les références

  • Crédit photo JackF / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment faire face aux membres de la famille rancuniers