Comment faire face à un mauvais parent

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Malheureusement, la vision Norman Rockwell, une famille aimante fonctionnelle est pas vrai pour toutes les familles. Les parents sont aussi humains, et certains d`entre eux sont des gens toxiques qui sont insalubres à être autour. Traiter avec ou vous-même tirer d`une relation avec un mauvais parent vient avec ses propres complications particulières. Bien qu`il ne sera pas possible pour vous de changer votre parent, il est possible pour vous de modifier la façon dont vous interagissez avec elle, ce qui entraîne un plus heureux, plus sain vous.

Évaluer la situation Calmement

  • Donnez-vous un temps adulte sur, en particulier si la pensée de votre parent vous obtient très contrarié. Pour ce faire, avant de prendre toute décision sur la façon dont vous souhaitez gérer votre parent. Dans un article pour Psychology Today, Yvonne K. Fulbright, Ph.D., suggère de faire une liste de tout ce qui est arrivé entre vous deux, puis de prendre un certain temps pour travailler à travers tous vos sentiments. Une fois que vous vous sentez plus calme, il sera beaucoup plus facile pour vous de revenir à la liste et constructive de décider comment vous souhaitez poursuivre. Il sera également plus simple pour vous de gagner la perspective sur votre parent et ses actions sans beaucoup de sentiments négatifs opacification votre pensée.

Considérez votre propre rôle




  • Prenez quelques instants pour réfléchir à votre relation actuelle avec votre parent. Demandez-vous honnêtement s`il y a quelque chose que vous faites que cela contribue à sa mauvaise qualité. Aussi difficile que cela pourrait être d`admettre à vous-même, il peut y avoir une certaine négativité attachée à la façon dont vous ehaving ou de répondre à vos parents qui contribuent à la toxicité de la relation, dit Fulbright. Une fois que vous avez peut identifier les comportements permettant ou contribuant à venir de vous, faire un effort pour les changer, et voir si la négativité entre vous et vos diminshes mères.

Fixer des limites et des règles

  • Lorsque vous traitez avec un mauvais parent, il est dans votre intérêt de fixer des limites et des restrictions à quand et où vous voyez ou lui parler, ainsi que combien de temps vous passez avec elle. Psychologies magazine suggère que, plutôt que de passer le week-end à la maison de votre mère, où il est plus facile pour elle de vous attaquer et peut être plus difficile pour vous de mettre fin à la visite, seulement rencontrer votre mère toxique pour le déjeuner en public. Faites une politique de quitter ou de raccrocher le téléphone si elle devient méchant. Vous pouvez dire quelque chose de simple, comme, "Je préfère parler de vous quand vous êtes dans une humeur plus agréable."

Let Go de la relation

  • Dans certains cas, un parent peut être extrêmement cruelle et, par conséquent, psychologiquement préjudiciable à son fils ou sa fille. Si vous avez un parent comme celui-ci, votre option la plus saine est de vous sortir de la relation entièrement, conseille professeur de psychiatrie Richard A. Friedman, Ph.D., dans un article pour le New York Times. Cela peut être incroyablement difficile, d`autant plus qu`il est dans la nature humaine de se lier avec son parent, même si son comportement est abominable. Un parent hautement toxique a effectivement un effet négatif sur votre cerveau, dit Friedman, et, dans les cas extrêmes, se éloigner de lui pour le bien est littéralement la plus saine chose que vous pouvez faire.

Les références

  • Crédit photo Jacob Wackerhausen / iStock / Getty Images

AUTRES