Comment faire pousser des bleuets dans indiana sol argileux

<article data-type="article">
Growing bleuets dans l`Indiana centrale et méridionale nécessite souvent l`ajout de matière organique au sol.

Indiana se classe 12e dans la production de bleuets commerciaux aux États-Unis, il est donc clair que les bleuets (Vaccinium spp.) Peuvent bien pousser dans l`état. Les besoins de l`usine de sol acide limite sa capacité à prospérer dans certaines parties de l`Etat, bien que, et sa vulnérabilité aux blessures causées par l`eau stagnante rend de plus en plus dans un sol argileux un défi. Cependant, avec une bonne gestion, il est possible de cultiver des bleuets avec succès même dans argile Indiana.

Les amendements du sol et pH

  • Pour bien pousser et produire des fruits, les bleuets ont besoin sol acide avec un niveau de pH dans une plage comprise entre 4,5 et 5,1. Certains sols dans le nord de l`Indiana tombent dans cette gamme, mais les sols dans une grande partie du reste de l`État sont susceptibles d`avoir un niveau de pH natif qui est pas assez acide pour les bleuets.

    Ajouter soufre élémentaire le sol peut contenir à abaisser le pH du sol qui a un pH natif de 6 ou moins. La quantité de soufre que vous aurez besoin d`ajouter dépend de la cohérence de l`analyse des sols à pH plus bas d`un point, les sols argileux nécessiteront l`application de 3 livres ou plus de soufre par 100 pieds carrés. Le niveau de pH descendra lentement, vous devez donc appliquer les modifications au moins six mois avant que vous êtes prêt à planter.

Drainage et sol Condition




  • Blueberries ont des racines peu profondes croissance qui sont facilement endommagés par eau stagnante, de sorte que les buissons ont besoin de sites avec un sol bien drainé. Les sols argileux ont tendance à avoir un mauvais drainage par rapport aux sols sableux ou limoneux, de sorte que les sites avec une abondance d`argile pourrait ne pas être l`endroit idéal pour planter des bleuets. Pour juger de drainage d`un site, l`observer après une pluie lourde si l`eau est encore debout sur le site après 24 heures, il est pas un bon site pour les bleuets.

    buissons de plantation en 18 pouces haute des lits surélevés ou monticules constitués d`un mélange d`argile et de matière organique est une alternative qui fera les buissons plus heureux sur les sites où l`argile entrave le drainage.

Espacement des plantes

  • buissons de plantes à l`automne ou au début du printemps en plein soleil, en les espaçant de 3 à 5 pieds de distance. Si vous plantez des buissons en plusieurs rangées, permettent 10 à 12 pieds entre les rangs.

Fertilisation et arrosage

  • Blueberries préfèrent un sol riche en matière organique. Ajout de 1 à 1 1/2 gallons de tourbe de sphaigne le trou de plantation va augmenter la quantité de matière organique disponible pour la plante, et il aura l`avantage d`améliorer la texture des sols argileux.

    Blueberries font le mieux quand ils sont donnés des sources supplémentaires d`azote. L`azote doit se présenter sous la forme de sulfate d`ammonium, puisque le nitrate d`ammonium peut nuire à la plante. Appliquer une once d`engrais sec à la base de chaque plante un mois après la plantation, en utilisant un engrais qui contient environ 20 pour cent d`azote. Dans les saisons suivantes, appliquer des engrais au début du printemps avant que la plante reprend la croissance, en augmentant progressivement le taux d`application jusqu`à ce que vous atteignez un taux d`environ 5 onces par plante. Grattez l`engrais dans le sol légèrement et puits d`eau.

    Bushes, il faudra 1 à 1 1/2 pouces de l`eau supplémentaire par semaine dans des conditions typiques. En période de sécheresse, les plantes auront besoin de plus d`eau, autant que 2 pouces par semaine. Les sols argileux vont retenir plus d`eau que les sols sableux, de sorte qu`ils ne peuvent pas besoin d`autant d`arrosage supplémentaire. Surveiller le sol pour être sûr qu`il reste constamment humide, et de l`eau avant de buissons montrent des signes de flétrissement.

Sélection cultivars

  • le bleuet en corymbe nord (Vaccinium corymbosum) est le type de bleuet le plus souvent grandi dans l`Indiana, et la plupart des cultivars fera bien dans tout l`État. "Bluecrop" est résistant à l`hiver dans le département des plantes Agriculture des zones de rusticité 4 à 7 États-Unis et est capable de résister à des hivers froids dans le nord. "Blue Ray" est rustique dans les zones USDA 3 à 8 et peut gérer les deux hivers nordiques froids et des étés chauds dans la partie sud de l`Etat. La plupart de l`Indiana tombe dans la zone USDA 5, mais certaines parties de l`Etat sud de Bloomington tombent dans la zone USDA 6.

AUTRES

» » » » Comment faire pousser des bleuets dans indiana sol argileux