Comment améliorer la fertilité des sols

<section class="subsection">

Avec les bons amendements, vous pouvez transformer un sol pauvre sur le plan nutritionnel dans un riche lit de jardin. Le sol qui est faible dans la fertilité est généralement soit trop sablonneux pour retenir les éléments nutritifs ou si dense avec de l`argile que les plantes ne peuvent pas accéder à ses éléments nutritifs. sol sableux est constituée de grosses particules. drains d`eau par ces particules rapides, en prenant des éléments nutritifs avec elle. Sol argileux est riche en éléments nutritifs, mais l`excès d`eau qui est piégé dans le sol rend les éléments nutritifs pour les plantes difficiles à accéder. sol limoneux est constitué de sable, de l`argile et des matières organiques. Bien que le sol limoneux est généralement déjà fertile, en ajoutant des amendements pour améliorer encore, il contribue à donner de nouvelles plantations un bon début.

Période de l`année

Dans Ministère de l`Agriculture des Etats-Unis usine de la zone de rusticité 7 et inférieure, modifier le sol avant la plantation au printemps. Les semis de printemps commence après la moyenne dernière date de gel annuel de l`emplacement. Vous pouvez également modifier le sol avant la plantation d`été et l`automne. La plantation dure de l`été tombent à travers jusqu`à un mois avant moyenne date du premier gel annuel de la zone. Dans la zone USDA 8 et plus, vous pouvez planter et amender le sol à tout moment de l`année.

La texture du sol est important de tenir compte avant d`ajouter des amendements ou le travail du sol. Le sol doit être friable et légèrement humide lorsque vous ajoutez des modifications. Sticky, sol boueux que les gâteaux sur des pelles et d`autres outils de travail est trop humide pour travailler. Attendre jusqu`à ce qu`il sèche légèrement avant d`ajouter des amendements.

Pointe

  • Testez le sol en rassemblant une poignée de celui-ci, formant en une boule compacte, puis la laisser tomber. Le sol qui est prêt à des amendements ou être transformé ou travaillé brise en petits morceaux quand il touche le sol après une chute.

Sol argileux




L`amélioration de la fertilité, tout en augmentant le drainage, dans un lit de sol argileux nécessite de créer un espace entre les particules denses du sol. Vous pouvez y parvenir en incorporant les matières organiques volumineuses avec le sol. Les matériaux qui fonctionnent bien sont le terreau de feuilles, feuilles déchiquetées, de la paille décomposé et les copeaux de bois ou d`écorce décomposés. En outre, l`ajout de sable permet la fuite des sols argileux bien.

Ajouter les matériaux au sol une saison complète avant la plantation de sorte qu`ils aient le temps de se décomposer. Si, par exemple, vous avez l`intention de planter au printemps, puis ajouter les amendements automne-même, obtenir le lit prêt au printemps pour une plantation d`automne. Étaler une couche de 3 à 4 pouces d`épaisseur de matériaux organiques volumineux de manière uniforme sur le lit, puis jusqu`à ces matériaux dans le sol à une profondeur de 12 pouces. Ajouter un 3 à 4-pouce d`épaisseur couche de sable propre au-dessus du sol, et le mélanger avec le sol à une profondeur de 12 pouces.

Pointe

  • Déterminer si oui ou non le sol est argileux en prenant une poignée de lui quand il est humide et en faire une boule. Le sol argileux ne crumble ou se briser comme du sable ou de limon. L`extérieur d`une boule de sol argileux est collante ou légèrement collante et rugueuse.

Sol sableux

Le principal défi avec sable le sol est son drainage trop rapide, ce qui conduit à une mauvaise fertilité. Utilisez une amende amendement qui va ralentir le drainage et aider à ajouter et retenir les éléments nutritifs. Un amendement à commencer par sphaigne mousse de tourbe. Répartir la mousse de sphaigne 1 pouce de profondeur sur le lit, et ensuite travailler dans les 4 premiers pouces du sol. Tous les deux compost à base de plantes et de fumier assaisonné modifier aussi bien les sols sableux. Utilisez une couche de 2 à 3 pouces d`épaisseur de compost. Si vous utilisez du fumier assaisonné, puis ajoutez une couche de 1 pouce d`épaisseur de celui-ci par an. Plus de fumier que ce montant peut augmenter le sel de la terre à un niveau qui endommage les plantes. Incorporer du compost ou du fumier assaisonné dans le top 6 à 8 pouces du sol. Vous pouvez ajouter des amendements au sol sablonneux juste avant la plantation.

Pointe

  • Le sol sablonneux est identifiable par sa texture grossière. Prenez une poignée de sol de votre jardin, et essayer de faire une boule compacte avec elle. Le sol sablonneux, même lorsqu`il est mouillé, se brise et se désagrège.

limoneux

Loam contient un mélange de petites et de grandes particules mélangées avec de la matière organique. Utilisation compost assaisonné d`ajouter des nutriments au sol limoneux. Étalez une couche épaisse de 1 à 2 pouces de assaisonnée compost uniformément sur l`ensemble de la zone de plantation, et ensuite travailler dans les meilleurs 6 à 8 pouces du sol. Le compost contribue à améliorer les nutriments du sol, la structure et le drainage. Le compost peut être ajouté à loam juste avant la plantation, quelques semaines avant la plantation ou même la saison avant la plantation. Vérifiez que le sol est humide et friable lorsque vous ajoutez le compost. Travailler loam quand il est mouillé, il poudriers et les dommages de sa structure.

Pointe

  • Une poignée de sol limoneux peut être formé en une boule lâche, mais ne tiendra pas cette forme une fois libéré. La texture du sol est rugueux et friable.

engrais équilibré

Ajouter un engrais équilibré au lit avant la plantation. UNE équilibrée, engrais tout usage a des quantités égales de l`azote, le phosphore et le potassium, trois nutriments qui sont essentiels à la croissance des plantes forte. Recherchez un granulaire engrais sec qui a un 10-10-10 ratio de nutriments énuméré sur son emballage. Saupoudrer l`engrais sur le sol, et se fondre dans le sol à une profondeur de 3 à 6 pouces. Utilisez 1 1/2 tasse de l`engrais pour chaque zone de lit 50 pieds carrés. Un engrais équilibré aide à préparer tous les types de sols pour la plantation de plantes annuelles, vivaces, arbustes, les légume et les haies.