Différence entre taproot et système racinaire fibreux

<

Contenu

article data-type="article">
laitue croquante a un système racinaire fibreux.

Fournir les feuilles de la plante et les tiges avec de l`eau et les nutriments, les systèmes racinaires sont cruciaux pour la croissance et la survie ont continué d`une plante. À son tour, le système racinaire se développent à la suite de la photosynthèse qui se produit dans les feuilles de la plante. systèmes Taproot et systèmes de racines fibreuses contribuent tous deux à la croissance et la santé de la plante, chacun à leur façon.

Apparence

  • Un taproot a une racine principale, semblable en apparence à une carotte, qui est aussi une racine pivotante. Dans la plupart des cas, les petits, les racines auxiliaires poussent latéralement tout le long de la racine principale. Un système racinaire fibreux est une masse de petites racines, avec une apparence d`une masse de fibres. Il peut ressembler à un nid d`oiseau ou une pelote de laine. Les racines sont généralement seulement quelques pouces de long et branche fréquemment, semblable à la canopée d`un arbre.

Profondeur

  • Taproots creusent profondément dans le sol, leur progression interrompue seulement par des rochers ou d`autres débris impénétrable. Certains taproots ne sont que quelques pouces de long, comme les carottes, les radis ou les panais, mais taproots de certains conifères peuvent enfouir plusieurs pieds sous la surface.




    systèmes de racines fibreuses poussent dans leur intégralité à seulement quelques pouces au-dessous de la surface du sol. Légumineuses comme les pois et les haricots ont des systèmes peu profonds, des racines fibreuses. Parce qu`ils existent dans la partie supérieure de la couche arable, les systèmes de racines fibreuses nécessitent l`irrigation artificielle plus souvent que les plantes avec des racines pivotantes, comme la couche supérieure du sol se dessèche en premier.

Avantages secondaires

  • Taproots briser le sous-sol, ce qui porte les éléments nutritifs non utilisés plus près de la surface, où les plantes peuvent profiter d`eux. Cela permet également d`améliorer la fertilité du sol, comme des organismes plus bénéfiques et les nutriments sont déplacés plus profondément dans le sol car il est divisé par la longue racine pivotante. Cela augmente la profondeur de la couche arable fertile, au grand bénéfice des plantes qui y poussent.

    systèmes de racines fibreuses poussent principalement dans les quelques pouces de la couche arable. Parce qu`ils forment une masse fibreuse de racines, ils sont aussi bons à maintenir le sol ensemble, prévention de l`érosion par le vent, l`eau ou des pentes.

Ce que tu peux faire

  • Pour encourager les plantes avec un système de taproot bien faire, jusqu`à ce que le sol dans leur site de plantation avant la plantation. Faire plusieurs passes avec le timon, ameublir le sol aussi profondément que possible. Retirer les roches ou autres débris qui peuvent entraver le progrès vers le bas des taproots.

    Paillez le sol des plantes à racines fibreuses, pour aider à garder uniformément humide et de sécher trop rapidement. Fournir ces plantes à l`irrigation artificielle si les précipitations naturelles sont rares. plantes à racines peu profondes aux racines fibreuses sont les premiers à montrer les effets de la sécheresse.

AUTRES

» » » » Différence entre taproot et système racinaire fibreux