Quel est le ratio de liquidité de la moyenne de l`industrie pour une épicerie?

<

Contenu

article data-type="article">

Ratio de liquidité se réfère essentiellement au rapport actuel, une principale mesure financière pour mesurer la capacité d`une entreprise à rembourser ses obligations en matière de responsabilité à court terme. Le ratio est calculé comme actif à court terme divisé par le passif courant. Plus le ratio est élevé, une société plus probable a des actifs assez monnayables, à court terme pour couvrir les passifs courants. Différentes industries tentent de maintenir différents niveaux de ratios de liquidité basé sur la convertibilité en espèces de leurs types particuliers d`actifs à court terme et le montant du passif à court terme de leurs entreprises portent habituellement.

monnayabilité

  • Actif à court terme détenus par les épiceries peuvent être plus facilement convertibles en espèces que celles dans d`autres industries, telles que la fabrication ou même grossistes portant les mêmes marchandises que les épiceries. Les épiceries ont un chiffre d`affaires relativement élevé des stocks des ventes au détail quotidien, générant des entrées de trésorerie sur une base continue. En conséquence, les épiceries ont tendance à garder des niveaux relativement faibles des actifs actuels et ne fixent pas de côté beaucoup d`argent. Tout passif venant à échéance peuvent être atteints avec des ventes en cours. Ainsi, le ratio de liquidité pour un magasin d`épicerie est relativement faible.

DETTES FOURNISSEURS




  • Dettes fournisseurs ou comptes fournisseurs, sont des crédits commerciaux à court terme prolongé par un vendeur à un acheteur, permettant à l`acheteur d`acheter sur les comptes sans payer comptant plus tard. Dans le secteur de l`épicerie, de nombreux fabricants de produits alimentaires et d`autres producteurs de biens ménagers sont prêts à placer leurs produits sur les tablettes des magasins sans demander des paiements immédiats. Par conséquent, les épiceries portent habituellement des quantités relativement importantes de dettes commerciales, augmentant directement le montant total des passifs courants, ce qui est une autre raison pour laquelle le ratio de liquidité pour un magasin d`épicerie peut être faible.

Accès de crédit

  • Ratio de liquidité est l`un des principaux paramètres financiers que les banques et les autres créanciers utilisent pour déterminer si une entreprise peut transformer les actifs courants en espèces pour couvrir les dettes quand ils sont à la recherche des paiements. Les créanciers favorisent souvent les commerces de détail, y compris les épiceries, lors de la fourniture de crédit, le financement en particulier à court terme, car ils peuvent facilement saisir les revenus de détail en garantie. Moins préoccupé par le niveau de leurs ratios de liquidité en raison de l`accès au crédit facile, les épiceries normalement ne sont pas incités à essayer de maintenir un ratio de liquidité parfaite.

moyenne de l`industrie

  • Le ratio de liquidité moyenne de l`industrie pour les magasins d`alimentation est inférieure à celle de nombreuses autres industries. Les ratios de liquidité pour les épiceries se tiennent habituellement entre 1 à 2. Un ratio de liquidité de 1 indique que la société a un montant égal des actifs et passifs courants. Étant donné que tous les actifs courants sont facilement convertibles en espèces, les créanciers et les entreprises ne considèrent pas normalement un ratio de liquidité de 1 comme un coussin de sécurité. La règle est que le ratio de liquidité devrait être proche de 2 pour assurer la protection de liquidité suffisant. En raison de la convertibilité rapide de trésorerie épiceries et l`accès au crédit facile, leur ratio moyen de liquidité est inférieur au niveau optimal classique.

AUTRES

Le but de ratios financiers фото

Le but de ratios financiers

Les ratios financiers ont deux principaux utilisateurs, les investisseurs et la gestion. La direction utilise des…

» » » » Quel est le ratio de liquidité de la moyenne de l`industrie pour une épicerie?