Les actifs à des rapports de responsabilité

<

Contenu

article data-type="article">

Les ratios financiers sont des outils qui permettent aux intervenants de passer en revue la performance d`une entreprise comptable. Différentes catégories de ratios existent pour tester des informations financières spécifiques. Deux groupes de ratios communs qui comparent l`actif au passif comprennent la liquidité et les ratios de levier financier. Les parties prenantes peuvent calculer ces ratios chaque mois, lorsqu`une société publie ses états financiers.

Ratio actuel

  • Le ratio actuel est le premier des trois ratios de liquidité pour comparer l`actif au passif. La formule de base est actif à court terme divisé par le passif courant. Son but est de dire les parties prenantes ce que la capacité d`une entreprise doit rembourser ses dettes à court terme. Ratios plus 1 indiquent une forte capacité à rembourser ces dettes. Un chiffre inférieur à 1 indique une situation financière faible pour rembourser ses dettes à court terme.

Ratio rapide




  • Le rapport rapide est similaire au ratio actuel, sauf pour un élément d`information. La formule prend les actifs courants moins de stocks et divise la figure par les passifs courants. Cela évite de surestimer la solidité financière d`une entreprise en éliminant l`inventaire, qui peut siéger dans l`entrepôt d`une entreprise pendant un certain temps avant qu`une entreprise vend. Encore une fois, le nombre de plus de 1 indiquent des capacités fortes pour payer des dettes et des chiffres à court terme sous 1 indiquent une situation financière faible.

Ratio de trésorerie

  • Une approche plus prudente à l`une des précédente ratios est le ratio de liquidité. Cette formule résume la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les fonds investis, souvent actifs les plus liquides dans une entreprise. Les parties prenantes se divisent ensuite ce chiffre par les passifs courants. Résultats sur 1 sont de bons indicateurs de la liquidité financière alors que les résultats de moins de 1 ne sont pas. Ce rapport utilise sur la trésorerie actuelle sur place pour assurer que l`entreprise a la capacité de rembourser le passif sans vendre un autre élément d`inventaire.

Ratio d`endettement

  • Ratio de la dette calculs présentent un effet de levier financier d`une entreprise. Il mesure l`utilisation de la dette d`une entreprise pour financer des actifs, plutôt que de tester la capacité d`une entreprise à rembourser les obligations. La formule est le total des dettes divisé par l`actif total. Résultats sur 1 indiquent une entreprise utilise plus de dettes pour financer des actifs. Résultats de moins de 1 indiquent une entreprise utilise moins de dettes et plus d`argent pour financer ces éléments.

AUTRES

Le but de ratios financiers фото

Le but de ratios financiers

Les ratios financiers ont deux principaux utilisateurs, les investisseurs et la gestion. La direction utilise des…

» » » » Les actifs à des rapports de responsabilité