Ce qui est inclus sur un bilan?

<

Contenu

article data-type="article">
Un bilan est un instantané de la santé financière d`une entreprise.

Un bilan donne un aperçu de la situation financière d`une entreprise. Il est considéré comme l`un des quatre états financiers principaux, ainsi que le compte de résultat, conservé état des résultats et des flux de trésorerie. Chaque bilan comporte trois parties: les actifs, les passifs et les capitaux propres. Il existe une relation algébrique entre ces trois catégories, qui est appelée équation comptable. Selon l`équation comptable, l`actif est égal au passif ainsi que les capitaux propres.

Les atouts

  • Les actifs sont les ressources physiques (tangibles) et non-physiques (intangibles) qu`une société est propriétaire. Ils sont classés en deux grandes catégories: court et à long terme. Les actifs courants se réfèrent à tout type d`actifs qui sont équivalents en espèces ou peuvent être convertis en espèces dans l`année. Par exemple: la trésorerie, comptes débiteurs, des stocks et des investissements à court terme. A l`inverse, les actifs à long terme comprennent les actifs qui sont utilisés pour plus d`un an. Certains des exemples d`actifs à long terme sont les suivants: investissement à long terme, l`équipement et l`usine de fabrication, tout investissement de capital, et des biens immobiliers.

    Les actifs sont des ressources que la société est propriétaire.

passifs

Capitaux propres

  • Les capitaux propres montre ce que les propriétaires et les actionnaires sont propriétaires de l`entreprise. Cette partie des rapports de bilan combien de fonds une entreprise a reçu en échange de ses actions, versées en capital et des bénéfices non répartis. Sa valeur est calculée en soustrayant les actifs d`une société de ses passifs, puisque les actifs est égal au passif ainsi que les capitaux propres. Par exemple, si l`actif total d`une entreprise sont de 1000 $ et son passif total de 600 $. Selon l`équation comptable y `capital de la société est de 400 $.

Bilan Ratios financiers

  • Parmi les ratios financiers importants qui sont utilisés pour analyser le bilan d`une entreprise sont: courant, rapide, et le ratio dette-valeur. Un ratio actuel est actif à court terme divisé par le passif courant qui mesure la solvabilité. Par exemple, un ratio de 1,50 signifie que pour chaque 1 $ de passif à court terme, la société est propriétaire de 1,50 $ dans les actifs courants pour les satisfaire. rapport rapide est la somme de l`encaisse et des débiteurs divisé par les passifs courants qui mesure la liquidité. Enfin, pour mesurer le risque financier d`une entreprise, les gestionnaires financiers et les analystes peuvent utiliser un ratio-deb à la peine, ce qui est le passif total divisé par la valeur nette. Considérez: une entreprise a un ratio dette-valeur de 1,20. Il signifie que pour chaque 1 $ de la valeur nette que les propriétaires de l`entreprise ont investi, la société doit 1,20 $ à ses créanciers.

AUTRES

Comment calculer le passif фото

Comment calculer le passif

La plupart des entreprises ont des passifs. Ces passifs, autrement connu comme dettes, sont soit à court terme ou à…