Lois stock de négociation au canada

<

Contenu

article data-type="article">

Pour la majorité des investisseurs canadiens, l`achat d`actions est un processus simple. Vous ouvrez un compte, financez le compte et commencer à échanger. maisons de courtage individuelles ont des politiques en place pour se protéger et les clients de l`activité de négociation incorrecte. Deux des infractions les plus graves, à la fois puni par la loi pénale au Canada comprennent, délit d`initié et de basculement.

Transactions d`initiés




  • Autrement dit, le délit d`initié est quand quelqu`un a des informations spécifiques que le reste du public investisseur ne fait pas, et elle utilise l`information à son avantage. Les initiés sont généralement définis comme la haute direction, y compris les administrateurs, les membres du conseil d`administration, dirigeants, «actionnaires importants» et ceux qui «peuvent avoir accès à l`intérieur de« l`information des sociétés », selon la Loi sur les sociétés par actions (LCSA). Bien qu`il soit illégal pour les initiés au commerce des actions de sociétés pour lesquelles ils travaillent, ils sont tenus de remplir des «rapports d`initiés» qui doivent être déposés dans les 10 jours à partir du jour un commerce a été lancée.

Tipping

  • Sur la surface, le pourboire est très semblable à un délit d`initié. En basculement, l`initié qui a l`information non divulguée qui est susceptible d`influer sur le cours des actions, partage l`information avec une tierce partie, qui à son tour, exécute une opération sur la base des renseignements non divulgués. Si l`on détermine la personne qui reçoit la pointe aurait dû savoir que l`information était confidentielle, les deux parties peuvent être soumis à la fois à des poursuites pénales et civiles. En outre, la personne qui a reçu la pointe est maintenant considéré comme un initié de la société, et est soumis à la même loi et les sanctions.

pénalités

  • Le 15 Septembre 2004, le projet de loi C-13 a été adopté et "a considérablement augmenté" sanctions pour les personnes reconnues coupables de délit d`initié et de basculement au Canada. Selon le cabinet canadien Osler, Hoskin et Harcourt loi »dans la détermination de la peine pour les infractions sur les marchés financiers, le tribunal doit prendre en considération: la valeur de la fraude où il dépasse 1 million $ (CDN) - si l`infraction a le potentiel ou réel défavorable effet sur la stabilité de l`économie canadienne, le système financier ou du marché au Canada ou investisseur MECS la participation d`un grand nombre de victimes et si le délinquant a profité de la haute estime dans laquelle il / elle a eu lieu dans la communauté à commettre le infraction." Une condamnation peut entraîner une peine de prison de 10 ans pour délit d`initié, et cinq ans par infraction pour les pourboires. Les tribunaux canadiens ont également la latitude d`imposer une peine allant jusqu`à 14 ans si elles déterminent quelqu`un a participé à des «actes intentionnellement frauduleux qui affectent le prix du marché public de valeurs mobilières», selon Osler, Hoskin et Harcourt.

AUTRES

Quand acheter penny stocks? фото

Quand acheter penny stocks?

Malgré son nom, penny stocks sont considérés comme des actions avec un prix inférieur à 5 $. Ces stocks sont…

Les effets d`un délit grave фото

Les effets d`un délit grave

Un délit grave est le type le plus grave de délit, mais il est encore une infraction moindre d`un crime. Des exemples…

» » » » Lois stock de négociation au canada