Si vous faites de l`argent sur votre investissement, vous devez payer l`impôt sur le revenu fait. Afin de déterminer votre impôt, vous devez également déterminer le coût de base pour votre investissement, ce qui peut changer après une action d`entreprise comme une fusion. Dans la plupart des cas, vous ne devez ajuster la base des coûts de stock après une fusion - ceci est fait pour vous dans la restructuration du stock. Cependant, vous aurez besoin d`ajuster la base des coûts si le nombre d`actions que vous propres changements.
Déterminer le nombre total d`actions achetées à l`origine et le prix d`achat total. Par exemple, si vous achetez 100 actions à un coût de 50 $ par action avant la fusion, le coût de base est de 100 actions à 50 $ par action pour un investissement total de 500 $.
Lire l`annonce de la fusion. Dans de nombreux cas, une fusion ne changera pas le basis- coût cependant, si la fusion est payée avec un stock, ou si le nombre d`actions que vous propres modifications à la suite de la fusion, ou si vous émis des actions à la suite de la fusion, vous devez régler la base des coûts. L`annonce de la fusion va vous dire l`effet des actions détenues. Par exemple, supposons que la fusion se traduit par deux actions de la société fusionnée émis pour chaque action que vous possédez.
Déterminer la nouvelle base de coût pour le nombre d`actions détenues. Vous avez deux actions pour chaque action que vous possédiez auparavant. Le nombre total d`actions que vous possédez est de 200 et la valeur totale des actions est de 20,000 $. La nouvelle base de coût est 20 000 $ divisé par 200 ou 100 $.