Comment calculer la base du coût des stocks

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le coût de base pour vos actions d`actions entre en jeu lorsque vous vendez des actions et ont besoin de calculer un résultat de vos impôts. Les règles fiscales ne permettent pas le calcul de la base du coût moyen, si vous avez besoin de garder une trace de ce que vous avez payé pour chaque action que vous avez acheté.

Par action Prix au moment de l`achat




  • La base des coûts de base d`actions d`achat d`actions est le prix d`achat par action, majoré du montant par action de toute commission versée pour acheter la part. Par exemple, si vous avez acheté 100 actions à 20 $ par action et payé une commission de 10 $, votre coût de base serait de 20 $ plus 10 cents par action pour la commission pour un total de 20,10 $ par action. Si vous achetez des actions de la même souche à des moments différents, vous devez garder une trace de la base de chaque lot d`actions par date d`achat.

Ajustements Basis

  • Plusieurs types d`événements vous obligent à ajuster la base du coût des actions que vous détenez. Un fractionnement d`actions change la base inverse du rapport de division. Donc, une fraction de 2-en-1 réduit le coût de base par action de moitié. Une fraction de 3-en-2 réduit le prix de base par les deux tiers. Une fusion ou une scission d`une société dans laquelle vous détenez des actions change la base en fonction de la façon dont les termes de l`accord affectent le prix par action des actions de cette société. Vous devez également régler la base des coûts lorsque vous optez pour investir automatiquement les distributions imposables d`un fonds commun de placement ou vous serez payer deux fois. actions héritées ont généralement une base de coût du cours de l`action à la date du précédent propriétaire est mort. L`exécuteur testamentaire a la possibilité de désigner une date d`évaluation de remplacement de six mois après la date du décès.

Base des Actions Cédées

  • La sélection des actions par défaut pour le calcul de base si vous vendez des actions est du premier entré, premier sorti. Les règles fiscales supposent que vous vendez vos actions les plus anciens. Il y a une option d`utiliser la méthode de l`action désignée pour la base du coût, vous permet de sélectionner des actions spécifiques par date d`achat et le coût pour la détermination de la base. Vous devez aviser votre courtier avant le formulaire de fin d`année 1099-B est émis si vous voulez utiliser l`option désignée actions.

Les références

  • Crédit photo Szepy / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment calculer la base du coût des stocks