Si une société fait de l`argent, il a deux choix: mettre l`argent dans les bénéfices non répartis ou de distribuer l`argent aux actionnaires de la société sous forme de dividendes. La plupart des entreprises utilisent un mélange des deux. La société versera des dividendes sur une base par action. La société annoncera une date d`enregistrement lorsque actionnaires inscrits au moment recevront les dividendes.
Consulter la quantité de stock que vous possédiez à la date de l`enregistrement. Cela devrait être dans votre portefeuille de la quantité de stock que vous possédez et si vous avez acheté ou vendu actions au cours de l`année. Seulement compter les actions ordinaires, ne pas compter les actions privilégiées. Par exemple, un investisseur détient 10.000 actions ordinaires en cabinet A.
Demandez à l`entreprise le taux de dividende. La société va divulguer cette information aux actionnaires et au public. Dans l`exemple, l`entreprise A a versé des dividendes de 0,50 $ par action.
Multiplier les dividendes par action par le montant des actions ordinaires appartenant à la date de l`enregistrement. Dans l`exemple, $ 0.50 fois 10.000 actions ordinaires est égal à un dividende de 5,000 $.