Une société peut verser des dividendes sur ses bénéfices pour les investisseurs au cours de l`année, mais pas à un taux fixe. Les investisseurs seront ensuite calculer le taux de croissance du dividende pour voir combien les dividendes augmentent ou diminue sur une période de temps. Habituellement, si les dividendes augmentent, l`entreprise se porte bien. Pour calculer le taux de croissance des dividendes, l`investisseur a besoin d`informations sur le dividende que toutes les sociétés doivent divulguer.
Déterminer les dividendes par action depuis le début de la période examinée et les dividendes par action de la fin de la période. Par exemple, un investisseur veut savoir le taux de croissance des dividendes d`une entreprise à partir de l`année 1 à l`année 3. Dans la 1ère année, l`entreprise a versé des dividendes de 1,25 $ par action. En 3e année, l`entreprise a versé des dividendes de 1,68 $ par action.
Soustraire les derniers dividendes par action des dividendes plus âgés par action. Dans notre exemple, 1,25 $ 1,68 $ moins égal à 0,43 $. Ceci est le changement de dividendes.
Diviser le changement de dividendes par les dividendes âgées par action pour calculer le taux de croissance du dividende. Dans notre exemple, 0,43 $ divisé par 1,25 $ équivaut à 34,4 pour cent.