Le bénéfice par action (BPA) est le montant du revenu net d`une société par action ordinaire. La partie TTM du bénéfice par action détermine les gains d`une entreprise au cours des précédentes (de fuite) 12 mois. Le bénéfice par action est égal au revenu net de la société, déduction faite des dividendes versés sur les actions privilégiées, divisé par le nombre moyen pondéré d`actions actions ordinaires en circulation au cours de l`année. Les investisseurs utilisent le bénéfice TTM par action pour déterminer la rentabilité d`une entreprise pour l`année écoulée. Les entreprises doivent divulguer le bénéfice par action sur leurs déclarations de revenus.
Déterminer le revenu net de la société, les dividendes privilégiés et actions ordinaires en circulation. Une société divulgue le revenu net et les dividendes privilégiés sur le compte de résultat de l`entreprise. Le bilan de la société documente la quantité d`actions ordinaires en circulation. Par exemple, l`entreprise A a 100 000 $ de revenu net, de 1000 $ les dividendes privilégiés et 500 actions ordinaires en circulation d`actions pour les 12 mois précédents.
Soustraire les dividendes privilégiés du revenu net. Dans notre exemple, 1000 $ 100,000 moins $ est égal à $ 99,000.
Diviser le nombre calculé à l`étape 2 par le nombre d`actions ordinaires en circulation pour déterminer le bénéfice TTM par action. Dans l`exemple, 99,000 $ divisé par 500 actions est égal à 198 $ par action ordinaire.
Conseils & Avertissements
- Les actions ordinaires en circulation doivent être pondérées. Les actions ordinaires en circulation varient s`il y a des actions émises au cours de la période, les divisions d`actions ou d`autres opérations de capital affectant des actions ordinaires.