Que faire si quelqu`un illégalement regardé mon dossier de crédit?

<

Contenu

article data-type="article">

Le Fair Credit Reporting Act fédérale, ainsi que certaines lois de l`État, des limites qui a le droit de consulter votre dossier de crédit et pour quelle raison. Si quelqu`un enfreint la loi en regardant votre rapport sans un but légitime, vous pouvez poursuivre pour l`argent que vous perdez à la suite et peut-être plus que vous perdez.

utilisateurs juridiques

  • Le Fair Credit Reporting Act identifie les personnes qui ont le droit de consulter votre dossier de crédit. La liste comprend des entreprises You- décider de vous accorder les employeurs Credit- faisant emploi des décisions relatives propriétaires et les assureurs que vous voulez faire avec- d`affaires et divers organismes gouvernementaux et l`application des lois. Dans de nombreux cas, vous devez donner son consentement avant de pouvoir obtenir l`information. En 2011, quatre États limitent le droit des employeurs à consulter les rapports de crédit et les factures semblables ont été proposées dans d`autres Etats.

Traitement de l`information




  • La loi comporte également des indications sur ce qui se passe après que quelqu`un vérifie votre crédit. Si quelqu`un prend une décision négative sur la base des informations contenues dans votre dossier - de vous refuser le crédit, un emploi ou un appartement, par exemple - elle est tenue de vous dire. Elle doit aussi vous dire les informations de crédit qui a influencé sa décision et fournir des informations de contact pour corriger les erreurs. Ces exigences peuvent être levées: Les employeurs qui font leurs vérifications des antécédents dans la maison, plutôt que d`embaucher des enquêteurs, sont exemptés, par exemple.

Trouver

  • Même si il est illégal, il est possible que quelqu`un peut obtenir votre information quand ils ne sont pas autorisés. conjoints divorcent, les enquêteurs privés ou des voisins curieux pourraient tous vouloir coup d`oeil à votre fichier. Un moyen de vérifier est de commander un rapport annuel de chacun des trois principaux bureaux de crédit, disponible gratuitement sur le rapport de crédit annuel site. Votre rapport contiendra toutes les demandes de votre rapport de crédit fait dans les deux années précédentes. contrôles annuels réguliers vous alerter si quelqu`un snooped qui ne devrait pas avoir.

pénalités

  • Si vous découvrez que quelqu`un a utilisé votre rapport illégalement, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission. Vous pouvez également poursuivre le contrevenant en dommages-intérêts équivalant à des pertes que vous avez subi, ou 1000 $ - selon le plus élevé - plus les honoraires d`avocat et frais de justice. Vous pouvez être en mesure d`ajouter des dommages-intérêts punitifs. Le bureau de crédit peut aussi déposer son propre procès. Si l`action illégale résultent d`une négligence plutôt que d`une action intentionnelle, vous ne pouvez intenter des poursuites pour dommages financiers et frais de justice.

AUTRES

» » » » Que faire si quelqu`un illégalement regardé mon dossier de crédit?