Que dois-je déposer quand je vends une voiture en californie?

<article data-type="article">
En Californie, l`acheteur est responsable de transférer le titre quand une voiture est vendue ou doué.

Que vous êtes don de votre véhicule à un membre de la famille ou un ami ou de vendre votre véhicule à un étranger, le California Department of Motor Vehicles (DMV) exige que vous produisez les documents avec cet organisme pour échanger la propriété et transférer la responsabilité. Dans certains cas, l`acheteur est responsable du dépôt de la forme. Le certificat de titre doit être présenté au moment de la vente, mais n`a pas besoin d`être déposé auprès de la DMV.

Certificat de titre

  • Afin de vendre, transférer ou don de votre voiture à une autre personne en Californie, vous avez besoin de votre certificat de titre de véhicule, qui est également connu comme un feuillet rose. Si vous ne possédez pas le titre du véhicule, vous pouvez demander un duplicata en imprimant et en remplissant le formulaire REG 227 sur le site California DMV (dmv.ca.gov). L`acheteur, le vendeur et tous les titulaires de privilège doivent signer le titre au moment de la vente. La section du titulaire du privilège doit être notariée.

Véhicule / Transfert du navire et le formulaire Réaffectation




  • La Californie DMV exige que vous déposez une / Transfert du navire véhicule et le formulaire Réaffectation (REG 262) une fois que vous vendez votre voiture à un acheteur privé, don de votre voiture à un ami ou membre de la famille ou de transférer la propriété entre deux parties. Si votre voiture a été vendue dans le passé, vous devrez déposer l`original et nouveau REG 262 avec le DMV. Ce formulaire peut être téléchargé à partir du site DMV.

smog certificat

  • Si vous vendez une voiture qui est plus de quatre ans au moment de la vente, la loi californienne exige que le fichier nouvel acheteur un certificat de smog. Pour les voitures de moins de quatre ans, le nouvel acheteur ne doit payer les frais de transfert de smog. Certains véhicules ne nécessitent pas de certificats de smog, comme les hybrides, les voitures fabriqués avant 1975, les voitures au diesel ou à propulsion électrique, les motocyclettes, les voitures à gaz naturel alimenté pesant plus de 14.001 livres et des navires. Si vous êtes don de votre voiture à un membre de la famille ou partenaire domestique, vous pouvez exempter le certificat de smog en remplissant un exposé des faits sous forme (REG 256), qui est disponible en ligne.

Avis de transfert de dégagement de responsabilité

  • Une fois que vous avez vendu votre voiture, vous avez cinq jours civils pour déposer un transfert de préavis et d`exonération de responsabilité (REG 138) avec le DMV Californie. Cela peut être téléchargé ou déposé en ligne sur le site Web DMV. En remplissant REG 138, vous êtes légalement libérant toute responsabilité à l`acheteur, qui sera donné tous les futurs avis d`inscription DMV comme le propriétaire légal du véhicule.

AUTRES

» » » » Que dois-je déposer quand je vends une voiture en californie?