Si votre compagnie d`assurance a déclaré votre véhicule California enregistré comme une perte totale, ou que vous avez mis au rebut le véhicule tout à fait, vous devez communiquer avec le California Department of Motor Vehicles (DMV) et échanger le titre d`un certificat de récupération. Ce certificat de récupération devient la seule documentation du véhicule, alors que l`on considère la possibilité de restaurer la voiture. En outre, vous pouvez vendre le véhicule à une cour d`ordure ou ferraille société de métal après le titre a été converti en un certificat de récupération.
Visitez le site Web de la Californie DMV et imprimer la demande de "Salvage Certificat ou certificat de véhicule non réparable."
Remplissez le formulaire. Inscrivez-vous à l`application à l`encre noire seulement. Notez que seul le titulaire du propriétaire ou privilège peut remplir la demande.
Visitez votre bureau local DMV et donner à la demande dûment remplie au représentant ainsi que le titre de votre véhicule. Apportez tous les documents que vous avez liés à votre véhicule, y compris les recettes de réparation.
Attendez que le représentant de remplir le formulaire de vérification du véhicule. Lui fournir toute information demandée de vous pendant ce processus. En fonction de l`année de votre véhicule, vous devrez peut-être remplir un formulaire de divulgation de l`odomètre et de fournir le représentant avec les plaques d`immatriculation et / ou acte de vente du véhicule de sauvetage.
Payer les frais, ce qui est 18 $ à compter de Janvier 2011. Attendez que le représentant de vous délivrer le certificat de récupération.