Protégez-vous et la personne qui vous a vendu leur voiture en remplissant les documents requis pour obtenir un certificat de titre Texas. En pas correctement intitulant votre véhicule au Texas, vous pouvez être condamné à une amende et peut-être vous retrouver face à des pénalités de retard qui pourraient vous coûter plusieurs centaines de dollars. Toute violation de stationnement, les violations de péage et même des activités criminelles peuvent être liés au propriétaire avant du véhicule. Assurez-vous que l`état du Texas est informé du propriétaire enregistré du véhicule en soumettant la demande de certificat de titre en temps opportun.
Choses que vous devez
- Demande de certificat Texas de la forme de titre 130-U
Obtenir une demande de certificat de titre sous forme de 130 U Texas en visitant le Texas Department of Motor Vehicles site Web ou votre évaluateur de la taxe locale - le bureau du collecteur (voir Ressources).
Remplir la demande à partir du numéro d`identification du véhicule (VIN) situé sur le chambranle du conducteur et le tableau de bord tournée vers le pare-brise.
Vous devez également l`année du modèle du véhicule, la marque du modèle véhicule, le style de carrosserie et de véhicules. Repérez ces informations sur l`étiquette attachée en permanence au chambranle du conducteur. Par exemple, 2002 Ford pick-up F150.
Obtenir le relevé du compteur kilométrique du compteur kilométrique dans le tableau de bord de la voiture. Vous devez fournir le poids à vide et la capacité de charge en livres pour le véhicule. Cette information est indiquée sur l`étiquette apposée en permanence sur le chambranle du conducteur.
Fournir au demandeur / nom et l`adresse du propriétaire. Indiquez le nom inscrit (la personne du véhicule sera enregistrée à) et adresse, ainsi que l`emplacement physique du véhicule si ces éléments sont différents du demandeur / propriétaire de.
Remplissez le nom de l`ancien propriétaire et l`adresse et le nom du titulaire du privilège et de répondre si vous avez financé le véhicule.
Notez le kilométrage réel du véhicule pour la divulgation de l`odomètre tel que requis par la loi. Vérifiez également la case pour indiquer si tel est le kilométrage réel, un compteur kilométrique cassé ou le remplacement ou le kilométrage dépasse les limites mécaniques de l`odomètre. Par exemple, l`odomètre ne peut enregistrer cinq chiffres et le kilométrage réel dépasse 99.999 miles.
Fournir des informations pour la vente et l`utilisation de calcul. Vous devez indiquer le prix que vous avez payé pour le véhicule et vérifier toutes les autres cases dans cette partie de l`application qui applique à vous et le véhicule. L`administration fiscale vous fournit le montant de l`impôt exigible lorsque vous soumettez la demande.
Signer et dater la demande que l`acheteur. Avoir le signe vendeur et dater la demande.
Présenter la demande remplie, un titre signé, récépissé d`enregistrement en cours (si disponible) et une preuve d`assurance au nom du demandeur. Prenez cette information dans les 20 jours ouvrables suivant l`achat du véhicule à Assessor-Collector bureau de votre impôt local avec les frais applicables tel que déterminé par le bureau des impôts.