Alors que certains Etats exigent les vendeurs pour obtenir un notaire ou remplir de nombreux formulaires pour transférer un titre de véhicule, l`état de l`Oregon offre un processus assez simple et facile pour les propriétaires. L`acheteur doit seulement signer le titre et indiquer le relevé du compteur kilométrique - aucune autre paperasse est nécessaire. Oregon, contrairement à d`autres Etats, exige que vous informiez le département des véhicules à moteur, ou DMV, de votre vente peu après. Si vous croyez que vous avez des problèmes de titre ou de circonstances particulières qui peuvent s`appliquer à votre transfert, contactez un bureau de DMV.
Manipuler les questions de privilège si vous avez un titulaire de privilège figurant sur votre titre. Vous ne pouvez pas transférer un titre avec un lien actif sur elle - rembourser votre prêt de voiture et obtenir une libération de privilège du titulaire du privilège. Avoir la libération de privilège prêt à donner à l`acheteur avec votre titre.
Vérifiez votre véhicule pour le kilométrage exact. Notez le kilométrage sur le dos du titre dans l`espace prévu, ou utilisez le formulaire 403, étiqueté comme le compteur kilométrique Divulgation sécurisé, que les sites Web des états de l`Oregon DMV est disponible uniquement à un bureau DMV.
Inscrivez-vous à la section de vendeur sur le dos du titre dans l`espace prévu. Pour plus anciens titres Oregon, le site Web de l`Oregon DMV indique que la section du vendeur est étiqueté comme "propriétaires enregistrés."
Aviser l`Oregon DMV de votre vente dans les 10 jours. Utilisez le "Avis en ligne du formulaire Vente / Transfert de véhicule," que vous pouvez soumettre rapidement en ligne. Fournir le numéro d`identification du véhicule, le numéro de plaque et le nom de l`acheteur de remplir le formulaire.