Comment répondre à chargebacks acheteur

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une rétrofacturation est un renversement de frais de carte de crédit qui se produit quand un client demande à la compagnie de carte de crédit pour annuler une transaction qui a déjà effacé. Dans de nombreux cas, elle représente une véritable préoccupation de la part du client: un élément qu`il n`a jamais reçu, par exemple, ou une carte de crédit volée qui a été utilisé frauduleusement. Dans d`autres cas, cependant, l`acheteur peut utiliser l`option rétrofacturation sur sa carte pour obtenir un morceau de la marchandise sans payer. En tant que propriétaire d`entreprise, vous devez savoir comment répondre à chargebacks acheteur correctement.

Instructions

  1. Donner à l`acheteur le bénéfice du doute. Alors que vous ne devez pas faire confiance à l`acheteur aveuglément s`il émet rétrofacturation, il peut y avoir une raison parfaitement légitime pourquoi il a choisi de. Suivi sur cette raison avec diligence, mais courtoisement avec la compagnie de carte de crédit et de ne pas porter des accusations jusqu`à ce que vous êtes confiant des résultats.




  2. Demandez pour des raisons spécifiques pour les chargebacks acheteur. Dans la plupart des cas, l`acheteur devra citer quelque chose de spécifique (articles ne sont jamais arrivés, la charge effectué frauduleusement, etc.), que vous pouvez répondre et déterminer si le problème se situe au sein de votre organisation ou vient d`ailleurs.

  3. Maintenir une piste de papier clair pour toutes opérations. Si vous les conduisez en personne, être sûr d`obtenir la signature de l`acheteur et l`autorisation appropriée. Si vous effectuez des transactions en ligne ou par téléphone, vous inscrire à un service de vérification de la carte qui peut noter des divergences dans l`information du titulaire de carte. Experian a récemment ajouté la vérification de la carte à leurs services financiers hautement respectés (voir Ressources ci-dessous).

  4. Présenter les dossiers clairement à la banque et ne jamais laisser quoi que ce soit. Si vous sentez que vous avez un cas pour inverser toute rétrofacturation de l`acheteur, vous devez présenter tout ce que vous avez pour eux et invoquer des raisons précises pour lesquelles ils doivent être rejetés.

  5. Vérifiez les rétrofacturation pour les escroqueries possibles. Il appartient à l`homme d`affaires judicieux de comprendre les différents types de fraude par carte de crédit et de vérifier chargebacks acheteur pour des signes d`entre eux. Les types d`escroqueries sont talk myriad- avec les propriétaires d`entreprises semblables sur les types d`escroqueries qu`ils ont vu, et d`étudier les informations de rétrofacturation sur les sites Web comme site Web Publisher (voir Ressources ci-dessous).

  6. Remarque rétrofacturation de répétition et de les signaler si vous les repérer. Certains acheteurs peuvent jouer la carte de rétrofacturation régulièrement et souvent. Si vous pouvez noter que l`utilisation répétée de la tactique d`un seul titulaire de la carte, vous pourriez être en mesure de contester les revendications plus facilement.

Conseils & Avertissements

  • La triste réalité de la question est que rétrofacturation sont une réalité dans la plupart des secteurs d`activité, et de la façon dont le système est mis en place, le marchand finit souvent par payer le prix de rétrofacturation. La meilleure façon de répondre à chargebacks acheteur est de les prévenir en premier lieu, en gardant vos politiques commerciales claires et répondre rapidement à rembourser ou à des commandes de remplacement.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment répondre à chargebacks acheteur