Comment donner suite à une lettre de motivation

Augmentez vos chances d`être convoqués à un entretien par le suivi après l`application pour un emploi.

Faisant suite à une lettre de curriculum vitae et est une étape essentielle pour obtenir un emploi. Il pourrait être une touche personnelle qui rappelle le gestionnaire d`embauche que vous êtes intéressé par le poste et pourrait être le facteur déterminant si vous avez la chance d`être interviewé. Le suivi permet de vous démarquer des autres candidats qualifiés.




  • Conservez une copie de votre lettre de motivation. Le nom du gestionnaire d`embauche et l`adresse de la société devrait être sur le dessus de la lettre d`accompagnement. Cette information peut vous aider à trouver le numéro de téléphone de l`entreprise lorsque vous suivez après l`envoi de la lettre de motivation.

  • Appelez le service ou la personne des ressources humaines en charge de l`embauche. Suivi dans les deux semaines suivant la soumission de votre lettre de motivation pour donner le temps de gestionnaire d`embauche pour passer au crible les CV et lettres de motivation de tous les candidats. Il est préférable de suivre avec un appel téléphonique parce qu`un e-mail peut facilement être négligé. Demandez s`il y a un délai lorsque le travail sera rempli.

  • Soyez bref et positif. Réitérer la valeur que vous pouvez apporter à l`entreprise, les faits saillants ainsi importants de votre arrière-plan et de l`expérience. Demandez si le gestionnaire d`embauche a des questions précises à vous au sujet de votre arrière-plan ou CV.

Conseils & Avertissements

  • Restez poli et courtois tout au long de l`appel. Rappelez-vous la personne que vous parlez ou qui lit votre note pourrait être soit votre patron ou un collègue à l`avenir.

AUTRES

» » » » Comment donner suite à une lettre de motivation