Les effets de la publicité sur l`économie

<

Contenu

article data-type="article">
Les économistes ont débattu des effets de panneaux d`affichage et d`autres formes de publicité.

La publicité confronte les consommateurs sur une base quotidienne. À un moment donné, les individus et les ménages rencontrent l`impression, la diffusion et la publicité sur Internet vantant tout de boissons et de chaînes de restauration rapide aux médicaments d`ordonnance et les automobiles. Les entreprises dépensent des milliards chaque année pour promouvoir leurs produits et services aux consommateurs. La publicité a une variété d`effets économiques, avec des économistes citant des effets positifs et négatifs de la pratique.

Information pour les consommateurs




  • L`un des effets économiques primaires de la publicité réside dans la façon dont les affaires utilise pour transmettre des informations aux consommateurs. L`Institut Web Economie souligne que la publicité repose sur des techniques d`information et de persuasion pour influencer le comportement des consommateurs. Grâce à l`impression, la diffusion et la publicité en ligne, les entreprises introduisent de nouveaux produits et services, connectez-les aux besoins des consommateurs, et de dire aux consommateurs où acheter ces produits. Les annonceurs décrivent souvent les avantages et les avantages de leurs produits par rapport à ceux de leurs concurrents.

Compétition

  • Dans les secteurs concurrentiels de l`économie, comme les boissons gazeuses et autres biens de consommation, les entreprises mènent souvent des campagnes publicitaires agressives qui vantent la qualité de leurs produits par rapport à ceux de leurs concurrents. Économiste George Bittlingmayer de l`Université du Kansas, un ancien fonctionnaire de la Commission fédérale du commerce, écrit que les premières critiques de la publicité ont attaqué la pratique comme un gaspillage et monopolistique. Cependant, les défenseurs plus tard ont convenu que la publicité favorise la concurrence entre les entreprises. Coca-Cola et Pepsi fournissent un exemple de deux entreprises qui ont fait la guerre de publicité pour promouvoir leurs produits respectifs. Les économistes tels que Greg Mankiw de l`Université de Harvard soulignent que la publicité favorise la concurrence en permettant aux nouveaux concurrents d`entrer sur le marché et d`attirer les consommateurs qui achètent des produits d`autres entreprises.

Manipulation des consommateurs?

  • Les détracteurs de la publicité, comme la fin de l`économiste John Kenneth Galbraith, soutiennent la pratique, plutôt que d`informer les consommateurs, manipule effectivement leurs préférences, le moulage des bases de clientèle pour répondre aux besoins commerciaux des entreprises. Dans ses écrits, Galbraith, ancien conseiller économique du président John F. Kennedy, a fait valoir que les entreprises utilisent la publicité pour manipuler les consommateurs en leur faisant croire qu`ils ont besoin de certains produits qu`ils ne le font pas réellement besoin. Cela a le potentiel de favoriser les dépenses de consommation excessive et des niveaux réduits de l`épargne.

AUTRES

» » » » Les effets de la publicité sur l`économie