Les documents commerciaux sont utilisés pour de nombreuses raisons, par exemple pour informer, faire des demandes et de persuader. Les documents commerciaux comprennent des courriels, des notes de service, des lettres, des rapports et des propositions. Bien que l`écriture d`affaires a de multiples fins, tous les documents d`affaires présentent des similitudes, comme étant formel, précis et facile à lire.
Choses que vous devez
- Programme de traitement de texte
- Imprimante
idées de Brainstorm. Décidez quel type de document que vous avez l`intention d`écrire (lettre, proposition, rapport, etc.), puis remue-méninges des idées de contenu. Notez tout ce qui vient à l`esprit, même si vous ne pensez pas qu`il est pertinent. Brainstorming aide à clarifier vos idées et vous donne un point de départ pour l`écriture.
Faites un plan. Sachant ce que vous allez écrire avant de commencer vous aidera à rester sur la bonne voie et de gagner du temps. Regardez vos idées de remue-méninges et de choisir les idées pertinentes à utiliser dans votre document. Utilisez ces idées pour écrire un aperçu de votre document. Nombre vos idées principales / thèmes et utiliser des balles pour écrire des sous-catégories ou des idées au sein de chaque idée principale.
Utilisez votre plan pour écrire le brouillon de votre document d`entreprise. Le plan fournit des sujets pour chaque paragraphe ou section du document pour être sûr de l`utiliser comme un guide que vous écrivez. Si vous vous trouvez s`écarter du contour, recentrer ou à déterminer si vous avez besoin d`ajouter quelque chose à l`esquisse.
Restez concentré sur le but de votre document. Assurez-vous que le document utilise un style approprié qui répond à son purpose- savoir si vous écrivez une lettre de demande, est-il convaincant? Si vous écrivez un rapport, est-il informatif?
Réviser et modifier. Assurez-vous que votre brouillon est claire et précise en éliminant toute information non pertinente. Réécrire des phrases ou des paragraphes maladroits, de clarifier les sections floues et assurez-vous que vous avez répondu à toutes les questions d`un lecteur pourrait poser. Assurez-vous également que vous avez répondu à toutes les questions clés. Ensuite, modifiez votre document pour l`orthographe et la ponctuation.
Utiliser un langage approprié. Choisissez la langue et le vocabulaire que votre lecteur (s) visé comprendra. Une bonne règle de base est de garder le simple langage. Si vous devez utiliser un vocabulaire technique ou acronymes, de définir eux, sauf si vous êtes certain que vos lecteurs les comprendre.
Format appropriée. Utilisez le format approprié pour votre style de document (à savoir Si vous écrivez une lettre d`affaires, format du bloc de l`utilisation). La plupart des documents d`affaires utilisent simple interligne et 12 points écriture font- numéros de page sur les longs documents. Placez des graphiques, des tableaux et autres pièces justificatives en annexe. Créer une page de couverture et une table des matières, le cas échéant.