Une entreprise utilise généralement la petite caisse pour faire de petits achats ou rembourser les employés pour les dépenses mineures. Chaque mois, des comptables ou d`autres employés devront équilibrer la petite caisse et de reconstituer les fonds. Ce processus ne devrait pas prendre trop longtemps, car la petite caisse à portée de main est une petite quantité, souvent moins de 100 $ pour les petites entreprises. Les grandes entreprises peuvent avoir des comptes de petite caisse pouvant contenir jusqu`à 500 $ ou plus. Les procédures de rapprochement, cependant, ne sont pas différents, indépendamment du montant des fonds de petite caisse.
Ecrire le chiffre de caisse normale sur une feuille de papier. Ce chiffre est le montant de trésorerie d`ouverture de la petite caisse, tels que 100 $.
Comptez l`argent actuellement dans la petite caisse ou un tiroir. Soustraire le total des liquidités à portée de main du solde d`ouverture.
Additionner les recettes qui détaillent les petits dépenses en espèces. Déduire les totaux de réception de la figure à l`étape 2. Petite caisse permettra d`équilibrer si ces deux éléments nets à zéro.
différences de recherche du calcul à l`étape 3. Rechercher des reçus manquants, racontent l`encaisse et demander aux employés au sujet des utilisations non-déclarés de la petite caisse.
Reconstituer fonds de petite caisse en demandant espèces correspondant aux recettes. Les propriétaires ou les gestionnaires comptables ont généralement le pouvoir de demander des avances de fonds pour la reconstitution de la petite caisse.
Conseils Avertissements
- Toujours utiliser des procédures détaillées pour les utilisations de la petite caisse. Un glissement de gestion autorisé devrait être nécessaire pour donner un employé de la petite caisse pour les petites dépenses.