Le pourcentage de la marchandise retournée sur une période donnée peut être calculée en divisant simplement le nombre d`articles retournés par le nombre qui a été vendu. Toutefois, si vous souhaitez calculer le pourcentage de rendements sur une base en dollars, vous devez tenir compte de facteurs supplémentaires tels que les pénalités facturés aux clients pour retourner la marchandise ainsi que les coûts associés à la reconstitution des stocks articles retournés.
Déterminer la période au cours de laquelle vous accepter les retours. Pour calculer avec précision le pourcentage de la marchandise retournée, vous devez déterminer combien de temps les clients doivent retourner ce qu`ils achètent et attendent que les clients ne sont plus autorisés à retourner la marchandise avant de compter la marchandise tel que vendu pour certains. Si, par exemple, vous souhaitez calculer quel pourcentage de chaussures de sport vendues entre le 1er Janvier et le 31 Mars ont été retournés, et les clients ont 30 jours pour retourner baskets, vous devez attendre Avril 30. Tout calcul effectué avant cette date sera soumise à révisions, que certains clients pourraient encore retourner leurs baskets après on arrive à un chiffre de retour.
Déterminer le nombre des unités qui ont été vendues au cours de la période ont ensuite été retourné, et de diviser ce nombre par le nombre d`unités vendues. Multipliez votre réponse par 100 pour calculer le pourcentage d`unités retournées. Si 80 paires de chaussures de sport ont été vendus et 10 paires ont ensuite été retournés, par exemple, les rendements exprimés en pourcentage serait de 10 divisé par 80, multiplié par 100, ce qui équivaut à 12,5 pour cent.
Une décision clé vous devez faire est de savoir comment rendre compte de la marchandise qui a été simplement échangé. Si un client échange une paire de baskets avec une plus grande taille d`une semaine après l`achat, cela serait-il considéré comme un retour? Que faire si le client retourne les baskets et utilise son crédit de magasin pour acheter une paire de shorts? Les réponses à ces questions dépendent des règles comptables spécifiques applicables à votre secteur d`activité et de ce que la direction souhaite voir dans les rapports de vente.
Calculez le prix de la marchandise retournée des ventes nettes. Ensuite, soustraire les pénalités facturées aux clients pour les retours, et ajouter tous les coûts associés à repeuplement marchandise retournée. Maintenant, divisez ce chiffre par chiffre d`affaires et de multiplier le résultat par 100. Le résultat vous donnera le pourcentage des rendements nets en chiffres en dollars. Supposons, par exemple, que vous avez vendu 3000 $ de marchandises et 300 $ de marchandises a été retourné. Supposons que vous facturer des frais de restockage de 10 pour cent pour les rendements, ce qui équivaut à 30 $ dans ce cas. Supposons également que vous avez engagé un coût de 20 $ à reconditionner et inspecter les articles retournés. Votre pourcentage net des retours, en termes de dollars, équivaut à 300 $ moins 30 $, plus 20 $, divisé par 3000 $, multipliée par 100. Cela se traduit par 9,7 pour cent.