Le calcul des pourcentages est une tâche relativement simple, mais elle nécessite une certaine concentration et une bonne compréhension des chiffres que vous essayez de comparer. Lors du calcul pour cent de retard, vous devez connaître la durée prévue du temps pour une tâche à remplir et à la durée réelle du temps qu`il a fallu. En analysant l`état de votre projet, vous pouvez corriger les problèmes avant qu`ils trop loin hors de contrôle.
Notez le montant prévu de temps il devrait prendre pour remplir une certaine tâche. Par exemple, vous avez peut-être prévu que cela prendrait sept jours pour les marchandises de votre entreprise à transporter d`un entrepôt à un endroit de point de vente.
Notez le montant réel du temps qu`il a fallu pour compléter la tâche. Par exemple, il peut avoir pris neuf jours pour votre marchandise pour atteindre le point de vente de l`entrepôt.
Soustraire le montant prévu du temps qu`il a fallu pour compléter la tâche de la quantité réelle de temps. Dans l`exemple de la marchandise, vous devez soustraire sept jours à partir de neuf jours, vous donnant un résultat de deux jours. Ce chiffre est le montant du retard.
Divisez le montant du retard par le montant prévu du temps pour la tâche à accomplir. Dans l`exemple de la marchandise, vous divisez deux jours par sept jours, soit environ un retard de 29 pour cent.