L`utilisation de pourcentages pour représenter les variations des éléments chiffrés, comme les ventes, les pertes, la part de marché, et de prendre le taux, est un moyen facile d`expliquer les changements aux personnes qui peuvent ne pas être mathématiquement d`esprit. Déterminer le pourcentage de quelque chose est relativement simple et ce que le pourcentage représentera est entièrement à vous. Pour déterminer et utiliser un pourcentage vous obligera à faire quelques calculs de lumière. Vous aurez également besoin d`un ensemble d`au moins deux chiffres numériques qui représentent la même chose, par exemple, le nombre total d`unités vendues dans la première année et le nombre total d`unités vendues dans la deuxième année.
Notez la première série de chiffres, ainsi que le deuxième set. Pour cet exemple, nous allons comparer les ventes d`unités entre deux années de vente différents. Dans la première année, 25 des 50 unités ont été vendues et la deuxième année, 35 des 50 unités ont été vendues.
Soustraire les deux chiffres afin que vous ayez la différence numérique entre les deux ensembles. Dans cet exemple, la différence est de 10 unités.
Multiplier la différence par 100, qui est le pourcentage le plus élevé qui peut être atteint. Dans cet exemple, nous allons multiplier 10 fois 100 ce qui donne 1000.
Divisez le résultat de l`étape 3 par le nombre total d`unités qui auraient pu être vendus, qui dans ce cas est de 50. Dans notre exemple, cela donne un résultat de 20, que l`on peut interpréter comme 20 pour cent. Nous pouvons dire que l`entreprise utilisée dans l`exemple a eu une augmentation des ventes de 20 pour cent de sa première à la deuxième année.