L`économie de l`Inde est à la hausse. Comme ses marchés deviennent plus développés, un nombre croissant de personnes envisagent la perspective de devenir un courtier. En raison de l`augmentation récente des actions entreprises courtier, les lois et règlements relatifs à l`éducation et les licences sont devenues plus strictes. En suivant ces règles, devenir un courtier en Inde peut être une expérience profitable et enrichissante.
Acquérir de l`expérience pertinente au besoin par la National Stock Exchange (NSE). Une expérience pertinente comprend le traitement des titres, conseil en investissement, des banques ou des antécédents de responsabilité dans les marchés financiers. Travailler avec une maison de courtage ou de conseil bien connu veillera à ce que vous obtenez des références adéquates pour la NSE.
Obtenir les qualifications académiques appropriées. Degré et non diplômants cours de durée variable sont offerts par les universités et les instituts en Inde. Ces cours offrent la formation requise pour l`obtention du permis de courtier en valeurs mobilières. Les activités d`un courtier peuvent avoir des répercussions importantes sur l`économie nationale, et acquérant ainsi des connaissances appropriées sur les marchés financiers est une condition préalable.
Demande d`adhésion à la NSE. Votre demande sera examinée par un conseil qui tiendra compte de vos mérites, l`expérience et caractère éducatif. Le conseil d`admission voudra être certain que vous suivez les règles et les règlements entourant l`industrie du courtage.