Portée et limites dans les systèmes d`inventaire

<article data-type="article">
Deux femmes de comptage des stocks dans une salle de stock.

Beaucoup d`entreprises utilisent des systèmes d`inventaire dans leur production ou les opérations de détail pour gérer les niveaux de stocks. Inventaire pourrait être l`un des atouts les plus précieux d`une entreprise possède et systèmes pour gérer lui fournir la base pour répondre à la demande des clients. Chaque système d`inventaire se situe dans un champ d`application spécifique et présente certaines limitations que la direction doit comprendre afin de choisir le meilleur système pour l`entreprise.

Les systèmes d`inventaire

  • Les systèmes d`inventaire fournissent une base pour l`enregistrement de ventes, les achats. et la quantité de chaque élément à la fin de la période comptable. Les deux systèmes de stockage primaire sont le système périodique, et le système perpétuel. Le système périodique enregistre l`inventaire seulement à la fin de chaque période, en laissant le reste inchangé pendant toute la période. Le système perpétuel ajuste la balance d`inventaire chaque fois qu`une transaction, comme un achat d`inventaire ou d`une vente, se produit.

Portée




  • La portée d`un système d`inventaire définit les besoins qu`elle traite, y compris la valorisation de l`inventaire, la mesure de la variation des stocks et de la planification pour les futurs niveaux de stocks. La valeur de l`inventaire à la fin de chaque période fournit une base pour l`information financière sur le bilan. La mesure de la variation des stocks permet à l`entreprise de déterminer le coût des stocks vendus au cours de la période. Ensemble, la valeur des stocks et des changements de niveau permettent à l`entreprise de planifier les besoins futurs de l`inventaire.

Limitations du Système périodique

  • Les limites du système périodique comprennent ne sachant pas un niveau d`inventaire exact au milieu de la période et courir le risque de ruptures de stock. Avec le système périodique, la société connaît le niveau d`inventaire avec certitude que si elle compte physiquement l`inventaire à la fin de chaque période. Tout au long de la période, la société prend les commandes des clients sans connaître le nombre d`inventaire exact ou si suffisamment de produits sont disponibles pour répondre à la demande des clients.

Limitations de système Perpetual

  • Les limites d`un système d`inventaire permanent comprennent un faux sentiment de fiabilité et de la dépendance à l`entrée humaine. Bien qu`un système perpétuel met à jour chaque fois qu`une transaction entre dans le système, il pourrait manquer d`informations concernant les unités volées, endommagées ou mises au rebut. La société ne connaît toujours pas le vol ou de déchets, connu sous le nom de retrait, jusqu`à ce qu`il effectue un décompte physique au moins une fois par an. L`autre limitation est que l`employé peut entrer des données de manière incorrecte, l`introduction d`informations inexactes qui peuvent compromettre la prise de décision.

AUTRES

» » » » Portée et limites dans les systèmes d`inventaire