Types de styles de gestion des bénévoles

<article data-type="article">
Les bénévoles sont un maillon important dans la promotion de votre organisation`s mission.

Le travail bénévole est devenu une partie essentielle de la force de travail, et plus de personnes que jamais sont répondre à l`appel à faire don de leur temps et leur expertise à des organismes de bienfaisance sans but lucratif, organisations sociales, et les organismes communautaires. Dans un communiqué de presse Janvier 2010, le Bureau of Labor Statistics a rapporté que 26,8 pour cent de la population - environ 63,4 millions de personnes - étaient des volontaires actifs entre Septembre 2008 et Septembre de 2009.


Comme les employés rémunérés, les bénévoles ont besoin de leadership afin de faire un travail efficace. Toutefois, étant donné que les bénévoles ne sont pas rémunérés, leur gestion nécessite une certaine connaissance particulière sur ce qui motive et les récompenses. Le défaut de gérer correctement les bénévoles a été citée comme la principale cause de l`absence de rétention des bénévoles. Une étude menée par l`Institut urbain en 2004 a révélé que, même si les organismes de bienfaisance quatre sur cinq utilisent régulièrement des bénévoles, seulement trois sur cinq emploient un gestionnaire bénévole professionnel qui est formé pour assurer le leadership de cette main-d`œuvre non rémunérée mais souvent critique.

Connectez-vous à Mission

  • Même quand ils ont perdu tout intérêt dans leur travail quotidien, la plupart des employés ont encore la motivation pour rester avec une organisation, à savoir le paiement continu de leur salaire. Les bénévoles, cependant, doivent être compensées par des moyens qui les maintiennent investi émotionnellement dans le succès de l`organisation. La façon la plus facile et la plus convaincante de le faire est de se connecter vos bénévoles à la mission de votre organisation.

    Plutôt que de reléguer les bénévoles à faire le plus bas niveau de travail administratif, de faire des photocopies et répondre au téléphone, pensez à les impliquer dans les tâches vraiment passionnantes qui rendent votre organisation valeur de leur temps. Demandez à un volontaire pour modérer un forum de discussion pour les personnes intéressées par un sujet particulier, ou de contester les bénévoles pour diriger l`équipe marche-o-thon local.




    Lorsque les bénévoles participent à faire le vrai travail de l`organisation, ils seront plus investis et plus susceptibles de garder le bénévolat.

Faites correspondre les rôles à Talent et expérience

  • Alors que la génération du baby-boom continue de prendre sa retraite en grand nombre, les compétences en leadership et des talents se déplacent de la main-d`œuvre des entreprises du secteur bénévole. Pour les membres de cette génération - un des premiers à avoir des taux de fréquentation collégiale importants et de l`emploi professionnel à long terme - en utilisant leurs compétences et leurs talents dans leur travail bénévole est la clé pour garder les investis.

    Les organisations qui souhaitent attirer et retenir les bénévoles les plus qualifiés devraient examiner les types de travail qu`ils mettent à la disposition des volontaires. Votre organisation est la recherche de personnes pour remplir les rôles que vous avez déjà définis, tels que le tri à travers un arriéré de demandes d`adhésion ou de générer des lettres à la valeur des bailleurs de fonds de l`année dernière? Ou êtes-vous intéressé à développer des bénévoles qui ont des compétences et des talents spécifiques qu`ils souhaitent utiliser en votre nom.

    Matching les talents uniques de vos bénévoles pour le travail que vos besoins d`organisation peut signifier la différence entre avoir les corps chauds pour faire le travail constitués et ayant une main-d`œuvre bénévole forte, engagée.

Reconnaître et récompenser

  • Démontrer la valeur de vos bénévoles - tant pour les bénévoles eux-mêmes et au personnel de l`organisation, les partenaires et les bailleurs de fonds - est essentielle pour maintenir un programme de bénévolat en plein essor. Bien que la plupart des bénévoles ne donnent pas leur temps comme un moyen de chercher accolades, montrant votre appréciation et votre compréhension des sacrifices qu`ils font pour améliorer le travail de votre organisation instiller un sentiment d`appartenance, ce qui encourage les bénévoles à maintenir leur connexion à votre groupe.

    Vous pouvez montrer vos bénévoles que vous reconnaissez leur valeur en les incluant dans les travaux en cours de votre organisation, les invitant à des réunions du personnel de routine et de prendre leur entrée au sérieux. Post-événement prix de reconnaissance ou de cérémonies sont aussi des moyens efficaces pour faire les bénévoles se sentent spéciaux, au besoin, et attaché à la mission de l`organisation.

    Un ingrédient clé de la rétention des bénévoles est la motivation. La motivation commence dès le premier instant de l`association avec un bénévole et continue que vous restez en contact avec votre équipe. Si vous communiquez tous les détails et le contexte du projet à des volontaires et de vérifier régulièrement avec eux, ils vont commencer à développer un attachement au programme et le projet avant même qu`ils arrivent. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de se présenter le jour du projet, effectuer des tâches de tout cœur, et restent ouvertes à de futures possibilités de bénévolat avec votre programme.

AUTRES

» » » » Types de styles de gestion des bénévoles