Se sentir apprécié pour le travail effectué est important pour tous, payé ou non, mais avec des bénévoles, il est particulièrement important d`exprimer non seulement votre appréciation verbalement mais aussi exprimer d`une manière palpable, comme avec un certificat. De nombreuses organisations, les écoles et les entreprises, fournissent des manuels qui traitent de l`importance de la reconnaissance des bénévoles et d`appréciation. Une suggestion commune est de fournir des certificats aux volontaires. Le certificat devrait fournir des informations spécifiques sur le service du volontaire, et il doit être adapté pour le cadrage.
Les certificats peuvent être achetés et remplis à la main, ou les modèles peuvent être partiellement remplis sur l`ordinateur puis imprimés et signés.
Choses que vous devez
- Certificats
- Modèles de certificats en ligne (en option)
- Ordinateur et imprimante (en option)
- Stylo
Inclure le nom complet et formel de l`organisation présentant le certificat. Utilisez une police audacieuse qui est plus grande que celle des autres mentions figurant sur le certificat. Inclure le logo de l`organisation. Utiliser un langage formel dans le libellé du certificat. Évitez les abréviations et de modifier le type de police et la taille. Insérez des espaces entre chaque ligne de texte, et le centre de tout le texte.
Insérez le libellé. Vous pourriez commencer par une phrase standard comme, "Ce certificat d`appréciation (ou la reconnaissance) est présenté par (nom de l`organisation) à (nom de bénévolat)." Insérez le nom complet du bénévolat dans un grand caractères gras. Mettez une ligne droite sous le nom du bénévole afin qu`il se démarque de tout autre texte.
Ci-dessous le nom du volontaire, insérer une déclaration décrivant son service. Tu pourrais dire "En reconnaissance de vos efforts bénévoles en cours et de l`engagement à votre communauté" ou "En remerciement pour votre service bénévole inestimable pour le programme XYZ." Inclure la durée du service et les réalisations spéciales, le cas échéant.
Inclure des espaces pour la signature de la personne ordonnateur et la date de signature. Tapez le nom et le titre de la personne qui va signer le certificat, et tapez la date de présentation. Placer la zone de signature au bas du certificat.