Un certificat est décerné à un nouveau pasteur après la cérémonie d`ordination. Il doit être adapté pour le cadrage, et peut même être présenté dans le cadre. Le libellé sur le certificat de coordination varie, en fonction de l`organisme qui délivre le certificat et les critères requis pour gagner.
Inclure le nom de l`organisation ordonnatrice, qui est souvent la première chose que vous voyez sur le certificat. Le logo de l`organisation et d`autres articles de marque peuvent apparaître sur le certificat ainsi.
Définir le but du certificat clairement. Dans ce cas, le certificat serait lu "Certificat d`Ordination" ou quelque chose de similaire formulée.
Inclure le nom du nouveau pasteur et le titre conféré. Par exemple, "John Smith a satisfait à toutes les exigences pour l`ordination en tant que ministre de l`Évangile."
Lister les droits et privilèges conférés par l`ordination. Ceux-ci peuvent inclure le droit d`effectuer des mariages, des funérailles ou mener prêcher. Les restrictions devraient également être inclus.
Définir ce que les exigences ont été remplies pour l`ordination. Par exemple: "Ayant été appelé par l`Esprit de Dieu et a trouvé pour être de caractère moral, de la solidité de la doctrine chrétienne et possédant la qualification nécessaire à la direction pour travailler au sein du ministère, John Smith ..."
Notez la date et le lieu de l`ordination. Les représentants légaux, officiels de l`organisation doivent signer le document, ainsi que leurs noms et les titres devraient également être inclus.
Apposer un sceau en relief ou une autre représentation officielle de l`organisme certificateur.