Selon Investopedia, un certificat d`actions est "le morceau de papier physique représentant la propriété d`une entreprise." Un certificat d`actions contient des informations sur le nom de votre société, votre nom et le nombre d`actions que vous possédez. Il y a aussi une signature agissant comme un sceau d`authenticité. Avant l`âge de courtiers en ligne, les certificats d`actions étaient le seul moyen de prouver la propriété d`actions. Aujourd`hui, vous ne pas besoin d`un certificat d`actions pour prouver que vous êtes propriétaire d`une partie d`une entreprise.
Demandez à votre courtier pour obtenir le certificat d`actions en votre nom. Ceci est la meilleure façon d`obtenir un certificat d`actions. Peu importe quel type de courtier que vous avez un compte avec - courtier en ligne ou d`un courtier à service complet - vous pouvez demander un certificat d`actions physique à des frais supplémentaires. Vérifiez auprès de votre courtier pour plus de détails sur le processus ainsi que les frais que vous aurez à payer.
Contactez la société dans laquelle vous détenez des actions directement. Si vous avez acheté des actions directement de la société, alors vous pouvez les contacter pour obtenir un certificat d`actions physique. Si vous ne pouvez pas localiser ou contacter directement la société, vous pouvez visiter son état d`incorporation des informations.
Commandez le certificat d`actions par l`intermédiaire d`un agent de transfert. La plupart des entreprises qui émettent des actions au public ont un agent de transfert pour gérer les titres de la société. Vous pouvez trouver le nom de l`agent de transfert de l`entreprise dans le rapport annuel de la société. Vous pouvez visiter la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis pour obtenir le rapport annuel d`une société cotée à la bourse.
Conseils Avertissements
- Vous pouvez utiliser des certificats d`actions en tant que méthode de financement lorsque vous ouvrez un nouveau compte de courtage. La plupart des courtiers acceptent les certificats d`actions comme un moyen de financement. Vous devrez envoyer vos certificats au courtier et attendre quelques jours pour les stocks à ajouter à votre compte de trading. Le nom inscrit sur les certificats d`actions que vous envoyez doit correspondre au nom de votre compte de trading.