Comment rédiger une proposition ministérielle

<

Contenu

article data-type="article">
Habituellement, une équipe de cadres analysera une proposition.

Une proposition du ministère est généralement utilisé pour obtenir des ressources pour un programme nouveau ou élargi, un nouveau service ou d`une manière différente de faire des affaires en cours qui nécessitera l`approbation pour les dépenses d`allocation du budget du ministère. Il doit être suffisant pour respecter le temps du décideur bref, mais assez complet pour obtenir l`approbation. Une proposition peut être une réponse à une demande de propositions (DP), ou il peut être sollicité.

Préparation de la proposition

  • Faites vos recherches. Lire la DP ou le guide de la proposition ministérielle à fond. Savoir ce qu`ils demandent (format, longueur, nombre de sections). Suivez les instructions precisely- n`improvisent pas.

  • Sachez à qui vous présentez la proposition: le PDG, le conseil d`administration ou d`un chef de service. Vous aurez besoin de planter la proposition à leur point de vue. Le PDG aura besoin d`une vision plus stratégique, alors que le gestionnaire exigera davantage de détails de procédure. Le conseil d`administration sera composé de deux, afin que les deux objectifs doivent être bien documentés.




  • Lisez le plan stratégique ministériel, ou équivalent. Vous aurez besoin de montrer comment votre proposition répond à un objectif stratégique, ou le résultat clé. Lire d`autres documents ministériels pertinents, en particulier ceux qui font référence à la zone que vous travaillez.

Proposition de développement

  • Commencez avec une histoire du problème que vous allez résoudre, ou le service que vous rendrez. Décrire la nécessité ou de fournir une analyse des besoins. Montrez votre compréhension de la structure départementale et où cette proposition est adaptée à.

  • Identifier les avantages de votre proposition - quantitativement si possible. Mettre en évidence les forces et les possibilités quantitativement, et montrent des solutions aux faiblesses et aux menaces. Décrire les options et les alternatives possibles en termes de coûts et avantages relatifs. Faites un risque analyse- inclure des considérations juridiques et d`identifier des solutions aux risques identifiés. Indiquez votre option préférée, et montrer pourquoi.

  • Identifier les ressources humaines et matérielles qui seront nécessaires pour l`option recommandée, tant en termes de nombre et le coût. Assurez-vous que toutes vos réclamations sont exactes et que vous avez les ressources nécessaires pour fournir les résultats que vous êtes prometteur.

  • Indiquez clairement le délai des travaux. Inclure une structure de répartition du travail de base ou un diagramme de Gantt, qui sont à la fois des outils de gestion de projet. Si vous n`êtes pas familier avec eux, puis de trouver un collègue qui est. Assurez-vous d`inclure les noms de tous les collègues qui fournissent une aide importante, que ce soit verbalement ou par la proposition.

  • Avant de soumettre la proposition, le mettre de côté pendant 24 heures. Lisez soigneusement, et identifier toute grammaire faiblesses et de resserrer. Demandez à quelqu`un de confiance pour relire et réécrire si nécessaire.

  • Créer un résumé. Dans une page ou moins, indiquer les éléments importants de la proposition. Mettre cela comme la première page. La deuxième page doit être un indice précis ou une table des matières.

Conseils & Avertissements

  • Si vous êtes à présenter en personne, la pratique de votre présentation devant un miroir, ou présente à un collègue comme une marche à sec.
  • Ne jamais promettre ce que vous ne pouvez pas livrer ou faire des réclamations qui sont sans fondement ou faux.

AUTRES

» » » » Comment rédiger une proposition ministérielle