Façons de calculer le prix de l`action

<

Contenu

article data-type="article">

Après les actions d`une entreprise commence la négociation sur le marché, la société ne fixe pas le prix pour cela. Au contraire, les investisseurs à déterminer des estimations sur la rentabilité qu`ils croient détient des actions d`une société sera pour eux, et les prix du marché reflètent le consensus de marché sur la capacité de gain potentiel de leur investissement. Les investisseurs utilisent un certain nombre de formules d`évaluation lors de la fixation des prix cibles pour acheter des actions. Malgré les méthodes d`évaluation, le prix d`un titre est simplement un outil qui indique le montant des recettes des dividendes d`un achat d`actions sont tenus de payer.

Ratio cours / bénéfice

  • Le prix / bénéfice, ou PE, le ratio est un outil d`évaluation simple qui permet aux investisseurs de déterminer combien d`années il faudra pour récupérer leur investissement dans les actions d`une entreprise. Pour calculer le ratio PE d`une action, les investisseurs divisent son prix actuel du marché par son dernier dividende. Par exemple, un stock qui se vend à 100 $ par action et fournit 20 $ en dividendes aux investisseurs chaque année a un PE de 5. Bien que PEs moyennes varient entre les secteurs de l`industrie, ils sont généralement compris entre 15 et 25. Si le PE d`une action est inférieure à la moyenne de son secteur, il pourrait être sous-évalué, ce qui provoque son prix de marché à la hausse en conséquence.

EBITDA




  • Un autre outil pour examiner le potentiel de gain, et donc le prix, des actions d`une entreprise est de considérer ses flux de trésorerie brut, ou son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, également connu sous le BAIIA. Cette mesure est utile pour évaluer la rentabilité des entreprises qui font face à des coûts de démarrage ou de réinvestissement importants qui peuvent fausser les autres types d`analyse. En se concentrant uniquement sur les gains de trésorerie d`une entreprise, divisant le prix des actions en circulation de ses flux de trésorerie, un investisseur peut se développer un multiple d`EBITDA pour représenter un ratio du prix des flux de trésorerie. Si le BAIIA de multiples d`une entreprise est inférieure à celle des autres dans son industrie, son stock peut être sous-évalué, ce qui provoque le prix à augmenter.

Bénéfice par action

  • Le bénéfice par action, ou EPS, est un outil d`évaluation important que les investisseurs utilisent pour prévoir les gains entiers d`une entreprise si aucun n`a été réinvesti et tous les gains ont été distribués aux actionnaires. Pour déterminer les EPS d`une entreprise, les investisseurs soustraire les dividendes offerts aux actions privilégiées - actions premier qui est isolée des pertes dues à des hiérarchies de structure de dividendes des entreprises - de la rémunération totale pour cette période. Ce chiffre est divisé par le nombre moyen d`actions en circulation au cours de la période considérée pour déterminer EPS. Bien que EPS ne lie pas directement à la déclaration de dividendes, il est un indicateur de la rentabilité globale d`une entreprise.

Capitaux propres des actionnaires

  • Capitaux propres est un autre signifie que les investisseurs utilisent pour déterminer la valeur d`un stock. Semblable à des mesures d`EPS, les capitaux propres divise la valeur totale des avoirs combinés d`une entreprise, déduction faite de la dette et d`autres obligations, par le nombre total d`actions en circulation. Bien que cette mesure ne signifie pas si un stock avec un prix élevé fournira un retour sur investissement, il indique que le capital investi dans l`entreprise et, dans le cas de la liquidation, la déclaration finale d`un investisseur.

AUTRES

Comment calculer eps (ttm) фото

Comment calculer eps (ttm)

Le bénéfice par action (BPA) est le montant du revenu net d`une société par action ordinaire. La partie TTM du…

» » » » Façons de calculer le prix de l`action