Ratio de couverture des dividendes

<article data-type="article">
Partager les dividendes sont versés sur la société`s net profits.

Certains investisseurs boursiers choisissent les stocks pour les paiements de dividendes. Les entreprises peuvent choisir de payer une partie des bénéfices aux investisseurs sous forme de dividendes. De nombreux stocks de verser des dividendes réguliers, dont les investisseurs comptent sur le cadre de leurs retours sur investissement. Le ratio de couverture du dividende est un indicateur de la sécurité du taux de dividende actuel d`un stock particulier.

Rendement du dividende

  • Les investisseurs sont souvent d`abord attirés par un stock par le rendement du dividende. Le rendement est calculé en divisant le montant du dividende annuel par le prix actuel du stock. A titre d`exemple, en mai 2011, GE versait un dividende trimestriel de 15 cents par action et le stock a été évalué à 20 $. En divisant le dividende annuel de 60 cents dans 20 $ donne un rendement de GE de 3,0 pour cent. Il est important de se rappeler que les dividendes en actions ne sont pas garanties et la société peut choisir de modifier ou d`éliminer les paiements de dividendes.

Ratio de couverture de dividendes




  • Le ratio de couverture du dividende est calculé en divisant le bénéfice par action annuel de l`achat d`actions par le dividende annuel. En 2010, GE a gagné 1,15 $ par action. En divisant 1,15 $ par le dividende de 60 cents donne GE un ratio de couverture du dividende de 1,92. Cela signifie que GE avait suffisamment de revenus pour couvrir le dividende annuel de 1,92 fois. Plus le ratio de dividende, les actionnaires plus de protection ont que le dividende continuera à être payé au taux actuel ou peut-être augmenté. Les investisseurs préoccupés par la sécurité de l`apparence de distribution pour un ratio de couverture du dividende de 2.0 ou supérieur.

Paiement de dividende

  • Le ratio de distribution est une autre métrique utilisée pour juger de la couverture d`un paiement du dividende. Le ratio de distribution est l`inverse du ratio de couverture des dividendes et est calculé en divisant le taux de dividende par le bénéfice par action. Dans l`exemple GE, le ratio de distribution serait de 60 cents divisé par 1,15 $, ou 52,2 pour cent. Un investisseur donné un ratio de distribution permet de calculer le taux de couverture du dividende en divisant 1 par le ratio de distribution.

Stocks à haut rendement

  • Stocks avec des rendements de dividendes élevés ont généralement un faible ratio de couverture du dividende, peut-être même inférieur à 1,0. Le rendement est déterminé à la fois par le taux de dividende et le prix des actions. Le marché va faire baisser le prix d`un stock avec un faible ratio de couverture, ce qui augmente le rendement. Le danger d`actions à haut rendement est la société va réduire le dividende si le déclin des bénéfices. Une coupe du dividende se traduira par un prix d`achat d`actions inférieur, blesser les investisseurs de deux façons, un dividende en plus bas prix de l`action.

AUTRES

» » » » Ratio de couverture des dividendes