Les investisseurs boursiers peuvent faire de l`argent de deux façons distinctes. Tout d`abord, ils profitent lorsque le cours de l`action du stock augmente de vente qui a apprécié stock et réaliser leur gain. Deuxièmement, les investisseurs boursiers peuvent profiter d`un flux de trésorerie provenant des dividendes versés par les stocks. Les investisseurs qui sont intéressés par ce deuxième avantage de l`actionnariat doivent évaluer soigneusement les investissements potentiels afin de trouver ceux avec le flux de trésorerie la plus forte et la plus sûre.
Choses que vous devez
- publications financières
Choisissez un certain nombre d`actions que vous pourriez être intéressé à posséder. Ceux-ci peuvent être des actions de sociétés que vous admirez, ou des sociétés dont les produits que vous possédez. Ecrire une liste d`au moins 10 à 15 possibles investissements sur le marché boursier.
Achetez un journal financier comme le Wall Street Journal, Barrons ou Investors Business Daily. Tournez-vous vers les tables de stock figurant dans la publication.
Encerclez les actions que vous avez identifié à l`étape 1. Cherchez la colonne de rendement du dividende afin de déterminer si ces stocks paient un dividende. Il y a des entreprises qui ont un dossier à long terme d`augmenter leurs dividendes.
Divisez le montant du dividende par le prix actuel de l`action du stock et de multiplier le résultat par 100 pour obtenir le rendement du dividende en termes de pourcentage. Par exemple, un stock avec un dividende $ 1,00 et un prix actuel de l`action de 25,00 $ a un rendement de dividende de 4 pour cent
Déterminer le nombre d`actions de chaque entreprise que vous pourriez se permettre d`acheter étaient vous de faire l`investissement. Multipliez le dividende par action par le nombre d`actions pour obtenir votre flux de trésorerie annuels de chaque stock. Si vous achetez 100 actions d`un stock avec un 5,00 $ par action de dividende, vous pouvez vous attendre un paiement annuel de 500 $.
Utilisez un programme de préparation d`impôt pour déterminer le montant des impôts que vous êtes susceptible de devoir sur le revenu de dividendes que vous recevez. Afin de déterminer votre véritable flux de trésorerie, vous devez prendre en compte les impôts.