États comparatifs vs déclarations non comparatives

<article data-type="article">

Les états financiers servent comme un outil important utilisé dans presque toutes les entreprises. L`argent qui vient et les paiements qui sortent de raconter une histoire à propos de la santé financière d`une entreprise. Les entreprises ont des motivations différentes pour produire des états financiers comparatifs et non comparatifs, et chacun fournit des informations utiles à sa manière.

Déclarations comparatives

  • états comparatifs représentent les données de plusieurs périodes comptables. Cela pourrait consister en la valeur des états financiers sur une base annuelle quelques années. déclarations comparatives sont également mis en termes de comparaisons de mois en mois ou des comparaisons de trimestre en trimestre. Les états financiers peuvent également être reformatées comme des déclarations "common-size". états financiers communs de taille mis toutes les données comptables en termes de pourcentage d`un chiffre de base, qui est habituellement la vente.

Déclarations non comparatives




  • déclarations non comparatives peuvent résulter de quelques causes. Les éléments de charges peuvent être reclassés d`un compte à un autre, comme des frais d`administration qui est reclassée dans le coût des marchandises vendues. Une fois un tel changement est fait, l`état financier est pas directement comparable plus aux déclarations de la période précédente. Les états financiers publiés dans des formats non standards peuvent être utilisés dans les présentations internes, mais ne seront pas comparables aux états financiers réguliers de l`entreprise. Les différents délais ne peuvent pas être comparés d`une manière significative, et les changements de méthodes comptables telles que les nouvelles exigences pour les éléments tels que la passation en charges des options d`achat d`actions mis états financiers courants hors de synchronisation avec les états financiers historiques.

Analyse des états comparatifs

  • L`avantage d`utiliser des états comparatifs est qu`ils fournissent une grande quantité d`informations sur une entreprise. Ils révèlent la croissance des ventes d`une période à, en plus des charges tendances, que ce soit bon ou mauvais. Les états financiers de différentes périodes montrent également les marges bénéficiaires globales et la croissance des bénéfices. déclarations communes de taille aident les analystes comparent les dépenses facilement car ils sont définis comme un pourcentage des ventes. Par exemple, même si les ventes augmentent chaque période, certains coûts peuvent devenir plus grand comme un pour cent des ventes, ce qui pourrait donner un sens, mais est la gestion de l`entreprise de quelque chose devrait être au courant.

Analyse des états non-comparatives

  • déclarations non comparatives ne sont pas mauvais sur leur gnements aussi longtemps que le travail de comptabilité a été réalisée avec des normes élevées de qualité, l`information est encore significative. Cependant, les états financiers fournissent les informations les plus au fil du temps si elles peuvent être directement comparés aux périodes précédentes. En outre, certaines entreprises peuvent publier de nombreux jeux d`états financiers internes pour les différentes divisions ou de coentreprises. Si ces déclarations sont non-comparative pour une raison quelconque, la société ne sera pas en mesure de consolider facilement les résultats financiers pour produire des états financiers de la société dans son ensemble.

AUTRES

» » » » États comparatifs vs déclarations non comparatives