L`importance d`un compte de résultat

<

Contenu

article data-type="article">
Le compte de résultat est l`un des quatre principaux états financiers.

Comptables et propriétaires d`entreprises comptent beaucoup sur les divers états financiers. Les quatre états financiers les plus importants pour la plupart des entreprises sont le compte de résultat, le bilan, l`état des flux de trésorerie et l`état des capitaux propres. Le compte de résultat est important car il donne une image de la rentabilité d`une entreprise, les sources de revenus et les sources de coûts, ainsi que des aides à la construction d`autres états financiers.

Rentabilité

  • L`objectif principal de la plupart des entreprises est de générer un profit et remettre de l`argent à ses propriétaires ou actionnaires. Sur les quatre principaux états financiers, le compte de résultat est le meilleur indicateur de la rentabilité d`une entreprise sur une période de temps déterminée. Au bas de l`état financier, la "résultat financier" indique si une entreprise gagne de l`argent ou de perdre de l`argent et dans quelle mesure.

Sources de revenus




  • En plus de montrer les bénéfices ou les pertes générales, le compte de résultat montre également les principales sources de revenus. Ceci est important pour une entreprise car elle peut aider ses décideurs à comprendre ce que les portions les plus lucratives de leur entreprise sont. De plus, en comparant les déclarations passées et présentes revenu, les décideurs peuvent étudier les changements dans la proportion du revenu provenant de diverses sources.

Sources de coûts

  • Tout comme le compte de résultat sépare diverses sources génératrices de revenus, il détaille également les différentes sources de coûts d`une entreprise. En comparaison sur le papier, les différents centres de coûts peuvent être évaluées de manière objective l`autre pour voir si certaines activités doivent être interrompues. En outre, comme les sources de revenus, sources de coûts peuvent être comparés au fil du temps pour trouver des modèles d`augmentation générale ou la diminution.

Construction Autres états financiers

  • Une des nombreuses utilisations du compte de résultat est pour la construction d`autres états financiers, tels que l`état des flux de trésorerie, l`état des capitaux propres et du bilan. Par exemple, le bilan et le compte de l`actionnaire changement d`actions en cas de changement de revenu. Si une entreprise est rentable, l`équité des actionnaires augmente.

AUTRES

» » » » L`importance d`un compte de résultat