La ligne de 45 degrés de la définition de l`économie

<

Contenu

article data-type="article">

En économie, la ligne de 45 degrés illustre une variété de phénomènes économiques, en particulier celle du modèle keynésien et la ligne de la consommation. Plutôt que de décrire une relation dans le monde réel, il est utilisé comme un instrument pour déterminer une valeur finale à l`utilisation d`autres courbes telles que la courbe de production d`agrégats et la courbe de consommation.

Le 45-Degree Ligne

  • La ligne de 45 degrés croise à la fois l`axe y et l`axe x à l`origine, ainsi que la formation d`un angle de 45 degrés avec les deux axes. Une ligne de ce genre aura toujours une pente égale à un. Pour cette raison, si à la fois la variable sur l`axe des ordonnées et de l`axe X sont mesurés dans les mêmes unités, il va représenter chaque point lorsque les deux variables sont égales les unes aux autres. La ligne de 45 degrés est couramment utilisé pour expliquer les concepts en économie, qui est, la consommation et le modèle keynésien.

Le modèle keynésien




  • Le modèle keynésien décrit la relation entre les dépenses globales et la production globale. La production est représentée graphiquement sur l`axe des abscisses tandis que les dépenses sont représentées graphiquement sur l`axe des ordonnées. Il offre ainsi une explication de combien une entreprise doit passer afin d`obtenir un certain niveau de production. En raison de la relation de la ligne de 45 degrés, un milliard dépenses en intrants produit un milliard en valeur de la production. Cette relation est effectivement représentée dans une plus grande représentation du modèle keynésien, qui comprend trois graphiques supplémentaires représentant le secteur de l`étranger, les dépenses globales et le niveau de la production d`équilibre. L`intersection des dépenses globales, déterminé par le secteur de l`étranger, avec le degré en ligne 45 produit un niveau de production d`équilibre.

Consommation

  • Une autre utilisation de la ligne de 45 degrés dans l`économie est de donner un point de référence pour démontrer la relation entre la consommation et le revenu. Comme les revenus de la hausse de la population, ils consomment plus. Cependant, la relation est pas directement proportionnelle. Le revenu est mesuré sur l`axe des x et la consommation est mesurée sur l`axe des ordonnées. La pente de la courbe de consommation est positif, mais est inférieur à un. Cette pente est égale à la propension marginale à consommer (combien une augmentation du revenu vous fera consommer plus). Illustré avec la ligne de 45 degrés, il est plus facile de voir les différences de propensions à une analyse comparative. L`intersection des deux lignes montre où la consommation est égal au revenu.

Utilisation

  • La ligne de 45 degrés en économie est utilisé uniquement à des fins d`illustration ou théoriques. Il est jamais utilisé pour montrer une relation réelle entre deux facteurs. Dans le cas du modèle keynésien, il est utilisé comme un instrument pour obtenir la production globale, étant donné une courbe de production agrégée dérivée. Dans le cas de la consommation, il est utilisé uniquement pour montrer où la consommation est égal au revenu, étant donné une courbe de consommation dérivée.

AUTRES

Comment expliquer l`économie фото

Comment expliquer l`économie

L`économie est tout simplement l`étude du comportement financier. Sa fondation commence par les lois de l`offre et de…

» » » » La ligne de 45 degrés de la définition de l`économie