Selon AlgebraHelp, les proportions sont des équations algébriques qui sont utilisés pour comparer deux fractions ou pour faire l`équivalent de deux fractions. Parce que les deux fractions sont égales, simple multiplication et la division permettent des problèmes de proportion à résoudre en gardant le rapport fractionnaire cohérent. proportions mathématiques de grade septième peuvent également se présenter sous la forme de problèmes de mots, en aidant à aiguiser les compétences analytiques d`un élève. Cet article explore comment résoudre des proportions où l`un des quatre nombres impliqués est une inconnue.
Choses que vous devez
- Crayon
- Papier
- Livre de maths
Écrivez les deux fractions sur le papier, mettre un signe égal ("=") entre eux. Étant donné qu`une proportion compare deux fractions égales, le signe égal entre eux vous permet de résoudre un nombre inconnu ("y"). Cependant, vous êtes seulement en mesure de résoudre l`inconnu si vous êtes donné tous les autres trois chiffres dans les fractions.
Par exemple:
2 10
-- = -;
6 ans
Dessinez deux lignes à travers vos fractions: on va connecter les numérateurs, l`autre les dénominateurs. Rappelez-vous, les meilleurs chiffres sur les fractions sont les numerators- les nombres inférieurs sont les dénominateurs. La ligne doit traverser le signe égal. Les apprenants visuels peuvent penser de cette façon: les quatre chiffres sont une boîte et vous devez connecter les coins opposés de cette boîte avec deux lignes qui formeront un "X" à travers le centre de la boîte (où il est actuellement un signe égal).
Multiplier chacune des deux paires de numéros qui sont reliés par une ligne. Ceci est appelé cross-multiplication. Utilisez l`espace à côté des fractions d`écrire la séquence croisée multiplication. Étant donné que le nombre inconnu ("y") Ne peut être multiplié par un nombre connu (2), la solution pour le contre-multiplication avec une variable sera le nombre de fois connus le numéro inconnu ou 2y. L`autre contre-multiplication donnera un nombre connu (60).
Exemple:
6 x 10 = 60
2 x y = 2y
Récrire les résultats multipliés en croix afin qu`elles soient égales les unes aux autres. Encore une fois, utiliser l`espace supplémentaire sur la page pour ré-écrire cette équation.
Exemple:
60 = 2y
Diviser les deux côtés de l`équation avec le nombre connu qui reste avec le nombre inconnu dans l`équation. Par exemple, le nombre restant dans l`équation ci-dessous est 2, qui a été couplé avec le "y" jusque là.
Exemple:
60/2 = 2y / 2
Résoudre l`équation. Parce que le nombre entier connu sur la droite de l`équation sera divisible par lui-même, il peut être annulé. Le résultat est la solution pour le nombre inconnu.
Exemple:
30 = y